Nous suivre Industrie Techno

Rockwell se lance dans l'ingénierie

Industrie et  Technologies

Rockwell Automation met un pied dans le domaine du process. Son offre en matériels et de logiciels s'ouvre, avec l'acquisition de ProsCon, à du service en ingénierie.



L'offre matériels de Rockwell Automation est très vaste : elle s'étend des simples détecteurs ou boutons poussoirs à des variateurs de vitesse et automates plus complexes en passant par des borniers, des modules d'entrées/sorties et des interfaces de communication. Elle s'accompagne désormais par des activités d'ingénierie de process.

Le groupe américain vient en effet d'annoncer l'acquisition de société irlandaise ProsCon Holdings. « Cette acquisition constitue une étape cruciale dans le développement de nos capacités à apporter des solutions globales à nos clients dans le secteur des sciences de la vie et des process automatisés », explique Bob Honor, vice-President Life Sciences chez Rockwell Automation.

Cette entreprise irlandaise Å“uvrant principalement dans pour les industries de process a les capacités de conception de tout ou partie d'un site ou d'une ligne de production. Sa mission : faire passer la production d'un produit de l'échelle du laboratoire à l'échelle industrielle. Pour ce faire, elle dispose d'outils de simulation mais également d'installations dans lesquelles, elle peut mettre en Å“uvre des processus pilotes pour valider les études conceptuelles.

ProsCon dispose notamment d'une expertise dans les process de récupération de solvant, de distillation et les procédés de séparation. Elle possède des compétences dans les technologies de process, la conception de solutions automatisées, les dispositifs de contrôle commande et les systèmes d'information. Elle s'intéresse à la fois à la conception de nouvelles infrastructures et à la remise à niveau de sites existants.

Basé à Cork en Irlande, et possédant un bureau à Dublin, ProsCon s'adresse essentiellement aux secteur de l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies. La société est reconnue pour sa capacité à aider les entreprises à se conformer aux standards réglementaires et à manager les risques dans leur domaine d'activité.

L'ensemble des collaborateurs de ProsCon rejoindra l'équipe de Rockwell Automation Global Solutions, et continuera à travailler avec l'ensemble des clients, localement et à travers le monde.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus : http://www.proscon.ie

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Un procédé pour industrialiser la production de particules submicroniques

Fil d'Intelligence Technologique

Un procédé pour industrialiser la production de particules submicroniques

La start-up Spinofrin, co-créée par des chercheurs du CNRS et de l’institut Franco-allemand de Saint-Louis, a mis[…]

[Infographie] L'impression 3D pour reconstituer des organes !

Dossiers

[Infographie] L'impression 3D pour reconstituer des organes !

[Vidéo] Ce robot souple est...comestible !

[Vidéo] Ce robot souple est...comestible !

Les imprimantes à ADN du jeune Français distingué par le MIT

Les imprimantes à ADN du jeune Français distingué par le MIT

Plus d'articles