Nous suivre Industrie Techno

Rockwell Automation acquiert Incuity Software

Industrie et  Technologies
Le géant de l'automatisation complète ainsi son offre en suivi des processus industriels avec un outil d'Enterprise Manufacturing Intelligence. Une acquisition qui intervient six mois après celle de Pavilion Technologies.


Rockwell Automation, le spécialiste américain des solutions d'automatisation industrielle en puissance, contrôle et systèmes d'information, vient de finaliser l'acquisition d'Incuity Software, société californienne spécialisée dans les logiciels d'Enterprise Manufacturing Intelligence (EMI).

IncuityEMI, la solution logicielle d'Incuity Software permet de collecter des données en temps réel au niveau de l'atelier, de définir leur contexte opérationnel et de restituer ces informations de fabrication au reste de l'entreprise. Cette veille intelligente facilite les prises de décision des dirigeants, pour améliorer les opérations de production et réduire les pertes. En effet, cette solution permet de créer une image cohérente de l'activité de production de l'entreprise via un simple navigateur Internet et des interfaces Microsoft Office. Elle peut être à la base des multiples analyses de production : tableaux de bord temps réel pour les dirigeants ; rapports de production automatisés ; surveillance des indicateurs clé de performance (KPI) et des alertes, analyse et rapports sur les temps d'indisponibilité ; vérification et optimisation des processus.

Compléter FactoryTalk

« Cette acquisition est une étape essentielle dans le développement de notre suite logicielle FactoryTalk », a estimé Kevin Roach, Vice-Président de Rockwell Software lors de l'annonce de cet achat. « IncuityEMI 2.6, dernière mouture en date du logiciel, agrège de nombreuses sources d'informations disparates provenant des systèmes de production et d'autres systèmes d'entreprise. Elle apporte des connaissances uniques sur la performance de l'entreprise et sur les données opérationnelles clé. Elle permet au personnel de remonter et d'analyser les causes premières des problèmes de fabrication. L'association des capacités d'Incuity à la suite intégrée de gestion de la production et de la performance FactoryTalk sera source de valeur ajoutée pour nos clients ».

Incuity Software a installé plus de 45 000 licences de ses produits, dans une quarantaine pays, en 13 langues. L'équipe de gestion d'Incuity Software et son personnel seront intégrés à la division opérationnelle "Architecture & Software" de Rockwell Automation.

« À l'heure où la demande en solutions d'Enterprise Manufacturing Intelligence connaît une croissance rapide, cette acquisition consolide notre engagement concernant le développement de la suite logicielle FactoryTalk. Elle renforce notre stratégie d'information à l'échelle de l'usine pour répondre à l'évolution des besoins de nos clients », estime quant à lui Steve Eisenbrown, Senior Vice-Président de la division Architecture & Software de Rockwell Automation. « Les produits d'Incuity Software ne se contentent pas d'apporter de la visibilité ; ils offrent une compréhension précise de l'entreprise en associant les données opérationnelles de production aux applications ERP et autres systèmes d'information. Ils permettent ainsi de récupérer des informations inestimables dissimulées jusqu'ici du fait du manque de connexion entre des sources d'informations disparates ».

Intégrer ERP et Automatismes

IncuityEMI fournit à Rockwell Automation la "couche" supérieure indispensable dans la chaîne d'informations, celle où se rejoignent les informations issues des outils d'ERP et d'automatisation industrielle. « Cette solution nous permet de simplifier le monde habituellement hétérogène des systèmes générant de l'information ; elle constitue une plate-forme sur laquelle bâtir des solutions diverses. Notre stratégie consiste à aider nos clients dans leurs démarches de simplification et de rationalisation, en leur fournissant une source unique pour tous leurs besoins d'informations procédé. Cette acquisition est un grand pas vers la réalisation de cet objectif », a conclu Kevin Roach. »

Pour mémoire, voici quelques mois, en octobre 2007, Rockwell Automation avait déjà fait l'acquisition de Pavilion Technologies, afin de consolidé sa position dans les industries de procédé en rehaussant sa couverture logicielle bien au-dessus du niveau du simple contrôle de processus. Cette société était en effet reconnue comme un spécialiste en matière de solutions de contrôle avancé des procédés, d'optimisation de la production et de conformité environnementale pour les industries et procédés hybrides. L'acquisition d'Incuity Software apporte maintenant à Rockwell Automation des capacités en intelligence de production qui rivalisent avec celles de solutions telles que SAP MII.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.rockwellautomation.fr & http://www.incuity.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

CES 2019 : Les technos du véhicule autonome et connecté

CES 2019 : Les technos du véhicule autonome et connecté

Le véhicule autonome et connecté est cette année bien présent au Consumer Electronic Show (CES) qui se déroule du 8[…]

Technos à suivre en 2019, drone poisson volant, Lidar … les meilleures innovations de la semaine

Technos à suivre en 2019, drone poisson volant, Lidar … les meilleures innovations de la semaine

Une plateforme pour booster les capacités européennes en intelligence artificielle

Une plateforme pour booster les capacités européennes en intelligence artificielle

CES 2019 : 5 technos pour l’industrie

Conférences

CES 2019 : 5 technos pour l’industrie

Plus d'articles