Nous suivre Industrie Techno

Roche Technologies maîtrise la combustion des ordures

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
L’entreprise propose des méthodes et des dispositifs simples pour réduire les NOx et accroître les rendements des usines d’incinération.


Roche Technologies en bref
- Date de création : Sarl au capital de  10 k€ créée avril 2003
- Créateur : Alexandre Roche
- Implantation : Lyon
- Personnel : 3
- Contact : 06 22 64 44 23


Efficacité et performance avant tout ! Faire en sorte qu’une usine d’incinération d’ordures ménagères émette le moins possible de polluants et que cela coûte le moins possible à tout le monde. C’est la mission que s’est donnée Alexandre. Roche en créant sa société : faire de l’assistance technique à la carte, gagner du temps et augmenter les marges pour ses clients.

Il a construit son expérience de terrain successivement chez un concepteur d’équipements (Lab, spécialisé en filtration de fumées de combustion) et chez un exploitant d’usine d’incinération, Onyx (traitement des déchets). Il a donc participé à la conception, mis en route (Japon et Europe) puis exploité en France des usines dont certaines ont encore des performances inégalées en matière d’émissions polluantes.

Le marché visé est celui des usines d’incinérations d’ordures ménagères, environ 130 usines en France et plus généralement l’épuration des fumées de combustion de déchets et matières solides (déchets spéciaux et autres, biomasse), particulièrement d’optimiser leur fonctionnement.

Avant d’installer des dispositifs d’épuration supplémentaire ou de remplacer un four il faut d’abord connaître son installation ce qui est loin d’être le cas de la majorité des exploitants. Pour améliorer les combustions, donc réduire les émissions polluantes à moindre coût Alexandre Roche s’appuie sur son savoir faire et sur des nouveaux procédés (Ecotube du suédois Ecomb ; catalyseur japonais contre les dioxines). Le recours aux produits chimiques (ammoniac, urée…) ne sera pertinent que sur une installation qui fonctionne bien !

Christian Guyard

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles