Nous suivre Industrie Techno

Robot pour prise à la volée

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Robot pour prise à la volée

Il peut sasir une pièce de 3 kg sur un convoyeur se déplaçant à 120 m/min.

© DR

Le robot delta Motoman MPP 3est destiné à la préhension de pièces jusqu’à 3 kg sur des convoyeurs se déplaçant jusqu’à 120 m/min. Il complète l’offre de Yaskawa qui offre ainsi une gamme complète de robots pour les lignes d’emballage.

Yaskawa complète sa gamme Motoman destinée aux lignes d’emballage avec le robot delta MPP 3 développé spécifiquement pour les opérations de ‘‘Pick & Place’’. Ses dimensions compactes facilitent son installation au-dessus des convoyeurs, tandis qu’une interface standard autorise l’installation d’une grande variété de préhenseurs. De plus, sa classe de protection IP65 facilite son nettoyage.

Avec ce robot quatre axes, à cinématique parallèle, le quatrième axe, appelé poignet, est beaucoup plus robuste que sur les modèle comparables. Cela lui permet de porter des charges jusqu’à 3 kg, à 100 % de sa vitesse. Il évolue jusqu’à une vitesse de 230 cycles par minute à 1 kg de charge. Les convoyeurs peuvent être utilisés avec une vitesse jusqu’à 120 m/min. Le rayon d’action est également important, puisqu’il va jusqu’à un diamètre de 1 300 mm.

Comme tous les produits de la gamme Motoman, une attention particulière a été apportée à la disponibilité effective de cette machine. Un des premiers critères a été l’utilisation de pièces particulièrement robustes. De plus, la conception de ce robot, permet un échange très facile et rapide de ces pièces. En le dotant d’une mécanique de qualité, de longs intervalles entre les maintenances préventives et en réduisant les temps en cas de panne, le taux de disponibilité de ce robot reste donc maximum et sa qualité constante.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.motoman.fr
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Un voilier autonome traverse l'Atlantique en 80 jours

Un voilier autonome traverse l'Atlantique en 80 jours

Développé par l'entreprise norvégienne Offshore Sensing, un mini-voilier de 2 mètres de long a effectué la[…]

Industrie 4.0 : retour vers les systèmes mécaniques automatisés

Industrie 4.0 : retour vers les systèmes mécaniques automatisés

[Avis d’expert] Comment l'intelligence artificielle va impacter l'industrie

[Avis d’expert] Comment l'intelligence artificielle va impacter l'industrie

Des robots pour assembler les meubles Ikea

Des robots pour assembler les meubles Ikea

Plus d'articles