Nous suivre Industrie Techno

Robot de palettisation rapide

Jean-François Preveraud
Robot de palettisation rapide

Un robot dédié aux applications de manutention

© DR

Le M-410iB/140H de Fanuc est capable de réaliser 1 900 cycles/heure sur une distance de près de 3 m avec une charge de 60 kg.

Fanuc Robotics complète sa gamme de robots de palettisation avec le modèle M-410iB/140H. Il s’agit d’un robot 5 axes, bras long, atteignant 1 900 cycles/heure, pour une trajectoire en U de 400 x 2000 x 400 mm et une charge embarquée de 60 kg. Associées à son design très compact, son agilité et sa vitesse en font le robot idéal pour la palettisation de sacs et de boîtes.

La conception très fine du bras et du poignet, déjà utilisée sur les robots des séries R-2000 et M-900 et rendue possible par l’architecture 5 axes, confère au robot un encombrement très faible. Le bras bénéficie d’un passage de câble intégré qui facilite et accélère l’installation des équipements et les protège des détériorations sur le long terme.

Le robot peut être monté directement au sol ou sur socle. Il dispose d’une enveloppe de travail de 5,7 m de diamètre pour une hauteur maximum de 3,5 m. Cette amplitude de travail, associée à sa vitesse, lui permettent d’offrir de réelles opportunités pour la gestion de plusieurs lignes et de larges volumes.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://wwwfanucrobotics.fr
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Trois projets de l’IRT SystemX pour optimiser la fabrication additive

Trois projets de l’IRT SystemX pour optimiser la fabrication additive

Lors d'un webinaire organisé le 25 novembre, l'IRT SystemX a présenté plusieurs projets menés avec des partenaires[…]

Thermoformeuses et ensacheuses font passer les emballages au vert

Thermoformeuses et ensacheuses font passer les emballages au vert

L’usinage 4.0, un défi technique qui reste à relever

L’usinage 4.0, un défi technique qui reste à relever

FormNext 2020: « Une édition a minima, qui recentre la fabrication additive sur des applications clés  », selon Jean-Daniel Penot, de France Additive.

FormNext 2020: « Une édition a minima, qui recentre la fabrication additive sur des applications clés », selon Jean-Daniel Penot, de France Additive.

Plus d'articles