Nous suivre Industrie Techno

Rio Tinto Alcan investit dans les tôles de spécialité

Industrie et  Technologies
Deux équipements viennent d'être installés dans son usine de fabrication de boîtes boisson en aluminium à Neuf-Brisach pour un investissement total de 15 millions d'euros.


Le producteur d'aluminium Rio Tinto Alcan a inauguré le 19 décembre un nouveau four de refusion de 5 millions d'euros pour le recyclage des boîtes boisson usagées (UBC), ainsi qu'une nouvelle ligne de cisaillage de 10 millions d'euros pour le corps de boîte boisson, sur son site de Neuf-Brisach.

Selon Christel Bories, Président et Chef de la Direction d'Engineered Products de la société, « ces investissements consolident la position de la division Tôles de Spécialité comme fournisseur leader du marché européen de la boîte boisson en croissance rapide ».

Neuf-Brisach devient l'unique site intégrant complètement le recyclage, le laminage et la finition sur le continent européen. Ces investissements vont permettre de fournir une solution économique et écologique à la production de tôles pour boîtes boisson à partir d'aluminium récupéré.

Alcan Tôles de Spécialité joue un rôle clé dans l'industrie européenne du laminage et occupe des positions de leader dans les marchés des boîtes boisson et des capsules, de l'automobile et des solutions spécialisées pour l'industrie, notamment les produits à surfaces fonctionnelles.

La division possède des usines de laminage et de recyclage à Neuf-Brisach, en France, et à Singen, en Allemagne, ainsi que des compétences dédiées de R&D à Voreppe, en France, et à Neuhausen, en Suisse. Alcan Tôles de Spécialité est une division d'Alcan Engineered Products, elle-même partie de Rio Tinto Alcan, branche aluminium de Rio Tinto.

Michel Le Toullec

Pour en savoir plus : http://www.riotinto.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Un procédé pour plier le verre sans le dégrader

Fil d'Intelligence Technologique

Un procédé pour plier le verre sans le dégrader

Grâce au four qu’ils ont développé, des chercheurs de l’Institut Fraunhofer pour la mécanique des[…]

Au salon K 2019, la plasturgie mondiale pousse le recyclage chimique

Au salon K 2019, la plasturgie mondiale pousse le recyclage chimique

Les actus techno du mois

Exclusif

Les actus techno du mois

Lubrizol : la CFE-CFDT réclame un bureau d’enquête accident à l'image du BEA de l'aéronautique

Lubrizol : la CFE-CFDT réclame un bureau d’enquête accident à l'image du BEA de l'aéronautique

Plus d'articles