Nous suivre Industrie Techno

Editorial

Rêvons, l'électronique le fera

Sujets relatifs :

,
Rêvons, l'électronique le fera

© J.C. Bertin pour IT

Connaître l'électronique de demain, c'est anticiper l’évolution de vos propres produits.

Qui aurait cru, il y a dix ans, que l’on disposerait aujourd’hui des fonctions combinées de PC et téléphone mobile dans la poche? Le smartphone symbolise cette révolution. Il est devenu une réalité grâce auxprogrès de l’électronique.Mettons- nous à rêver en imaginant demain des voitures électriques plus autonomes, des ordinateurs qui démarrent instantanément ou encore des systèmes de diagnostic du cancer des poumons aussi facilesàutiliser que l’alcootest. Ces innovations vont se concrétiser grâce auxcomposants électroniques actuellement en gestation dans les labos. En plus de l’intégration, les chercheurs explorent d’autres axes de progrès. Ils sont en train de réinventer les composants clés actuelscommeles processeurs multicoeurs. Au programme, l’amélioration de l’efficacité énergétique, la baisse des coûts ou l’extension des applications. Ils sont en train d’imaginer aussi des composants inédits qui ouvriront de nouveaux horizons à l’industrie.

Alors que la miniaturisation, qui est à la base de l’intégration électronique, s’approche des limites physiques, cette évolution revêt une importance stratégique pour l’ensemble de l’industrie. Technologie diffusante par excellence, l’électronique constitue l’intelligence d’un nombre impressionnant de produits.

Ses progrès conditionnent l’innovation dans tous les secteurs ou presque. Savoir ce que l’électronique vous réserve demain comme innovation, c’est anticiper l’évolution de vos propres produits. Les développements sont foisonnants. Aussi avons-nous décidé de braquer le projecteur sur dix composants futurs dont les enjeux industriels semblent particulièrement importants en Europe. Ils sont présentés dans dix fiches faisant le point synthétique sur le sujet. À vous d’en faire un outil d’innovation pour garder une longueur d’avance

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Désescalade

Editorial

Désescalade

Et vous, si vous aviez l’(étonnant) objectif d’exhiber un singe récitant du Shakespeare, juché sur un[…]

17/12/2018 | InnovationEdito
Tech for good ou goodwashing ?

Editorial

Tech for good ou goodwashing ?

Les Etats ont-ils les moyens d'assurer leur souveraineté numérique ?

Editorial

Les Etats ont-ils les moyens d'assurer leur souveraineté numérique ?

Intelligence artificielle : ouvrir les "boîtes noires"

Editorial

Intelligence artificielle : ouvrir les "boîtes noires"

Plus d'articles