
2CV Revolte, ou la citrouille se transforme en carrosse.
© DR
Si je vous dis ‘‘voiture hybride’’, vous pensez Toyota Prius. Si je vous dis ‘‘haut-de-gamme’’, vous pensez ‘‘voiture allemande’’. Si j'ajoute ‘‘cible féminine’’, vous vous tournez vers la Fiat 500 ou la BMW Mini... et si je conclus en parlant d'un double chevron sur la calandre, là, vous êtes secs !
Quelle voiture, Citroën a-t-il bien pu concevoir qui correspondrait à ce portait robot ? Réponse : la Revolte alias la nouvelle 2CV ! Oui, vous ne rêvez pas, la marque du groupe PSA envisage bien de ressusciter la ‘‘très petite voiture’’, ancêtre des voitures low-cost, en la détournant complètement. « Nous avons voulu créer une voiture écologique dotée d'une motorisation full hybride et plug-in qui soit aussi représentative du luxe à la française », confie celui qui a relancé la marque aux chevrons.
Le pari est osé mais réussi. La Revolte propose un look ravageur de nouvelle 2CV agressive et un intérieur en velours rouge lui donnant un côté glamour. « Ce ne sera pas une voiture low-cost. Nous voulons en faire une voiture haut-de-gamme plutôt destinée aux femmes », poursuit Jean-Pierre Ploué, directeur du style de PSA. Dans la ligne de mire de Citroën : la 500 de Fiat et la Mini.
De notre envoyé spécial à Francfort, Thibaut De Jaegher