Imprégnants IM216UC et IM121SC d'Ica
Le groupe Ica lance une gamme de revêtements à base d'eau pour le traitement de surface de menuiseries extérieures en bois, comme les fenêtres, les volets, les persiennes, les portes d'entrée et les lambris.
Ces revêtements en phase aqueuse combinent plusieurs atouts : une réduction des émissions de solvants dans l'atmosphère ; des temps rapides de travail ; une très grande élasticité ; une bonne résistance aux variations de températures et aux agents atmosphériques ; une absence de combustion spontanée...
Le produit IM216UC est un agent imprégnant mono-composant uniformisant coloré. C'est un produit prêt à l'emploi qui peut être appliqué sur du bois brut simplement poncé au papier de verre à grain 150-180. Il peut être mis en oeuvre au pistolet, en immersion ou en flow coating. Cet agent imprégnant réduit le regonflement de la veine du bois dans les conifères.
L'IM121SC est quant à lui un imprégnant coloré formulé pour éviter l'élimination de la fibre de bois dans les conifères. Avec une préparation appropriée du bois (conifère ou acajou), le produit permet l'application sans nécessiter de ponçage au papier de verre, ce qui réduit le temps de travail.
Michel Le Toullec
Pour en savoir plus : http://www.icaspa.com