Gamme Airfit d'Hoerbiger Origa
Dans de nombreux domaines d'application, la pression de l'air et de gaz comprimés, comme l'oxygène et l'azote, doit être régulée précisément. C'est le but des régulateurs de pression proportionnelle contrôlées électroniquement de la gamme Hoerbiger Origa Airfit, qui garantissent une dynamique et une précision élevées.
La gamme de régulateurs de pression proportionnelle comprend 4 appareils avec 8 variantes, munis de raccordement allant du G1/4 au G2 et des débits allant de 2 500 l/min à plus de 40 000 l/min. La pression d'admission peut aller jusqu'à 16 bars, alors que celle de sortie peut être régulée avec précision entre 0 et 10 bars. Un échappement largement dimensionné assure un retour rapide de la pression.
Le profil du joint d'étanchéité de la chambre de pilotage empêche les composants de coller, et évite ainsi les mouvements saccadés du clapet (broutage). Les régulateurs fonctionnent ainsi de manière très fiable à la pression d'admission la plus basse.
Les régulateurs de pression électronique Airfit sont contrôlés par un automate ou un potentiomètre avec une consigne de 0 à 10 volts, 0 à 20 mA ou 4 à 20 mA. Tous les régulateurs de contrôle de pression Airfit sont conformes à la catégorie de protection IP65.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.hoerbiger.com