
Un régulateur abaisseur µModule totalement intégré.
© DR
Linear Technology présente le LTM4613, un régulateur abaisseur µModule de 8 A, certifié par le laboratoire TUV Rheinland, qui répond aux limites d’émissions des EMI (interférences électromagnétiques) EN55022 classe B, jusqu’à 96 W de puissance en sortie. Conçu pour accepter une tension d’entrée de 5 à 36 V, le LTM4613 génère une tension de sortie régulée, de 3,3 à 15 V, avec une erreur DC de 2 % sur la ligne, en fonction de la charge et de la température. Le convertisseur réalise des pics de rendements de fonctionnement supérieurs à 95 %, dans une application de 24 V à une tension de sortie de 12V.
Le LTM4613 fournit la puissance de sortie la plus élevée de la famille de régulateurs µModule, certifiés EN55022 classe B. Cette performance est rendue possible par un filtre pi intégré, une implantation méticuleuse, une inductance blindée et un pilotage du transistor de puissance soigneusement contrôlé.
Le LTM4613 élimine le besoin de filtres externes, de blindages magnétiques et de perles de ferrite, pour une application exempte de problèmes. Sont également encapsulés dans le boîtier plastique pour montage en surface, le contrôleur abaisseur, les transistors de puissance, l’inductance, la compensation, le filtre d’entrée et un petit nombre de condensateurs d’entrée et de sortie. Une broche d’entrée d’horloge est disponible pour synchroniser un ou plusieurs régulateurs LTM4613, ce qui est particulièrement utile quand une caractéristique très précise de partage du courant est mise en pratique. Les caractéristiques supplémentaires incluent un démarrage progressif réglable extérieurement, le réglage de la marge de la tension de sortie et de la fréquence de découpage.
Le LTM4613 est encapsulé dans un boîtier LGA, 15 x 15 x 4,3 mm, de bon rendement thermique. Trois classes de températures sont disponibles : les classes E et I pour la gamme de températures de – 40°C à + 125°C, ainsi que la classe MP pour un fonctionnement sur la gamme de températures de – 55°C à + 125°C.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.linear.com