Nous suivre Industrie Techno

Réducteurs : 50 % d'épaisseur en moins ou 30 % de couple en plus

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Les réducteurs CSD et CSG d’ Harmonic Drive, représenté par Gammatic

En repensant la conception de ses réducteurs à intégrer HFUC basés sur la déformation d'une cage en acier entre un moyeu central elliptique et une bague rigide équipée d'une denture interne, Harmonic Drive a sensiblement amélioré leurs performances.

Ainsi l'élément à intégrer CDS fait preuve d'une diminution de la longueur axiale de près de 50 %. Ce gain, obtenu par une meilleure conception de l'appareil, permet de concevoir des systèmes de positionnement et des tables d'indexage très compacts.

La gamme de ces réducteurs couvre les tailles de 20 à 50 avec des couples moyens de 24 à 590 Nm. Ils sont disponibles pour des réductions de 50 à 160 et peuvent supporter une vitesse d'entrée jusqu'à 10000 tr/min. Avec une longueur de 14 à 33 mm, la compacité de cette série est donc exceptionnelle.

La série CSG est née grâce à l'optimisation des dents de la bague rigide combinée à un moyeu central doté d'un nouveau roulement. Elle présente les mêmes dimensions que le produit qu'elle remplace, mais fait preuve d'une nette amélioration.

Le couple fourni est 30 % supérieur au couple habituel de cette taille. En outre, la durée de vie nominale est accrue de 40 %.

Cette gamme de réducteurs est disponible en tailles 20, 25, 32 et 40 avec des couples moyens de 45 à 588 Nm et des réductions de 50 à 160. D'autres tailles sont en phase de développement.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
- Présentation des produits à : www.gammatic.com/default_zone/fr/html/page-79.html#96
- Contact : info@gammatic.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles