Nous suivre Industrie Techno

Réducteur à jeu réduit avec renvoi d'angle

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
HG+ d'Alpha Réducteurs

Les exigences des utilisateurs de réducteurs à faible jeu portent principalement sur la précision et la longévité, mais aussi sur l'encombrement et le niveau de bruit. En outre, pour éviter que l'ensemble formé d'un servomoteur et de son réducteur associé soit trop long, de nombreux clients demandent un renvoi d'angle.

Pourtant cette fonction nécessite un couple de pignons supplémentaire, ce qui pénalise l'encombrement et introduit une source de bruit.

Alpha réducteurs a eu l'idée de faire appel à un couple hypoïde présentant un très faible encombrement et ne générant presque aucun bruit.

L'utilisation de cette technique qui comprend un pignon et une couronne taillés selon le procédé Gleason a libéré l'espace central, d'où la possibilité d'avoir des arbres creux à deux sorties, ce qui est une source de nouveau gain de place et ouvre des perspectives inexploitées aux concepteurs de l'industrie.

Par ailleurs, l'esthétique de l'ensemble réducteur plus renvoi d'angle a été revue et lui donne une allure résolument moderne. Le montage est plus facile grâce à la forme compacte et la rigidité torsionnelle a été très sensiblement améliorée. De plus, l'intégration d'un système de dilatation thermique, fourni en standard, maximise la durée de vie du servomoteur.

Les performances obtenues sont équivalentes à celles des réducteurs coaxiaux, car la denture hypoïde procure un couple élevé. Les tailles ou hauteurs de brides proposées sont de 60, 75, 100, 140, 180 et les rapports de réduction sont de 3, 4, 5, 7 et 10.

Enfin, la fiabilité est un point à noter : même en fonctionnement extrême, ce réducteur admet jusqu'à 50 000 cycles/heure.
 
François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
- www.alphagetriebe.de/en/170_586.htm
- www.alpha-reducteurs.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles