Nous suivre Industrie Techno

Recyclage des déchets d’enrobés

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Système Granulator

Ce système permet d’obtenir un produit fini de meilleure qualité, dans les centrales de fabrication d’enrobés, en s’affranchissant des problèmes liés à la présence d’objets métalliques.

L’expérience montre que le bon déroulement des phases de broyage et de recyclage des déchets d’enrobés est souvent contrarié par l’inclusion d’éléments métalliques comme des dents de fraise routière ou de chargeurs. La dernière évolution du système Granulator mis au point par Benninghoven GmbH & CO.KG, en collaboration avec Schober Zerkleinerungstechnik, est insensible à la présence de pièces métalliques et résout donc le problème du passage des corps étrangers. Elle permet d’obtenir un pourcentage plus important dans les granulométries inférieures, les débits de broyage étant optimisés, tandis que les frais d’entretien et la consommation en pièces d’usures sont parallèlement réduits.
Dans la pratique les déchets fraisés sont envoyés sur le crible, au moyen d’un tapis équipé d’un séparateur magnétique, le refus alimentant ensuite un broyeur à 2 cylindres équipé d’un dispositif de réglage de la fente de passage qui détermine ainsi la granulométrie du produit fini. Le système, capable d’atteindre des cadences de 90 à 250 t/h selon la taille de l’installation et la nature du produit traité, se serait avéré aussi très efficace pour de nombreuses applications concernant le recyclage de matériaux calcaires, en brique ou en tuiles de terre cuite, ainsi qu’en béton poreux. Divers tests en industries auraient également donné de bons résultats lors du broyage d’électrodes de graphite de verre et dans le traitement de blocs de sel ou d’anhydrite.

Philippe Donnaes

Pour en savoir plus :
Contact : Benninghoven Mulheim GmbH & Co.Kg
D-54486 Mülheim Mosel
Tel : (OO49) 65 34 189-0
Internet : www.benninghoven.com


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

World CleanUp Day : les technos pour recycler les déchets

Dossiers

World CleanUp Day : les technos pour recycler les déchets

L’environnement est l’affaire de tous. Pour permettre aux citoyens de prendre conscience de la prolifération des déchets[…]

LHC, robot dans l’ISS, hydrogène vert… les innovations qui (re)donnent le sourire

LHC, robot dans l’ISS, hydrogène vert… les innovations qui (re)donnent le sourire

EDF et Veolia signent un accord sur le démantèlement et les déchets nucléaires

EDF et Veolia signent un accord sur le démantèlement et les déchets nucléaires

Comment Suez récupère les métaux des déchets incinérés

Comment Suez récupère les métaux des déchets incinérés

Plus d'articles