Nous suivre Industrie Techno

Radio Apple, souris fantôme contre cybercriminels, poisson d'avril high-tech... TECHNOBUZZ

Radio Apple, souris fantôme contre cybercriminels, poisson d'avril  high-tech... TECHNOBUZZ

© DR

Cette année, la tendance pour les blagues du premier avril était aux nouvelles technologies. Et face aux Google, Youtube ou Twitter, notre Poste nationale n'a pas pâlit en annonçant le lancement d'une armée de drones pour distribuer le courrier. A découvrir dans le TECHNOBUZZ du jour.

Un satellite anti-somnolence au volant

Dans les mines, la fatigue est une des principales causes d’accident. Mettez, pendant 12 heures, un homme au volant d’un énorme camion minier chargé de 180 tonnes de matériaux extraits et la moindre erreur provoque des ravages. Forte de ce constat, une start-up néerlandaise a développé une technologie embarquée sur satellite capable de détecter, en suivant un véhicule depuis l’espace, des changements anormaux de vitesse ou de direction. Le système est capable de distinguer les mouvements spécifiques dus à la fatigue pour prévenir les défauts d’attention du conducteur, explique le site Space Daily. Seul « hic », les zones minières souffrent souvent d’une très mauvaise couverture satellite…

La radio Apple pour cet été

La iRadio arrive cet été. Une bonne nouvelle pour faire patienter tous ceux qui trépignent d’impatience en attendant la iTV, prévue pour 2014. Si la multinationale américaine n’a, pour le moment, rien confirmé, le site The Verge annonce de sources sures qu’Apple souhaite sécuriser des licences de streaming auprès des labels musicaux Universal et Warner afin de proposer une offre de radio en ligne, personnalisée et entièrement gratuite. Les autres détails du service restent secrets. Une chose est certaine, les plateformes d’écoute en ligne ne doivent pas voir cette nouvelle venue d’un très bon œil.

Des souris fantôme pour leurrer les cybercriminels

La cyber-sécurité est un sujet en vogue. Mais elle ne concerne pas uniquement les entreprises ou les gouvernements. Le commun des mortels peut-être, lui aussi, confronté à la cybercriminalité. Des chercheurs japonais se sont penchés sur une méthode simple pour protéger des regards indiscrets lors de la saisie d’un mot de passe. Le système génère sur l’écran une série de curseurs identiques à celui de l’utilisateur, qui se camoufle alors au milieu de ses doubles s’agitant sur l’écran. Un peu difficile de reconnaitre sa vraie souris dans ce chaos… Reste à s’entrainer !



MixBit : petite nouvelle des plateformes de vidéo en ligne

Youtube et son milliard de visiteurs mensuels font rêver...et suscitent des vocations. Une nouvelle plateforme de vidéo en ligne s’apprête ainsi à faire son entrée sur la toile ce mois-ci. MitBix a été annoncée ce week-end par son créateur, Chad Hurley, qui n’est autre que le co-fondateur du site Youtube. Mais, si le positionnement de la plateforme n’est pas encore dévoilé, Chad Hurley affirme qu’elle ne constituera pas un concurrent pour Youtube et son homologue français Dailymotion.


 


Le poisson d’avril High-tech de La Poste


Des drones pour livrer le journal du matin? C’est ce qu’a imaginé La Poste pour son canular du 1er avril. Le programme pilote, lancé en Auvergne, devait s’inclure dans le plan de modernisation des activités de livraison de La Poste. Une vingtaines de drones étaient prévus, mais sans pilote-automatique et avec une portée limitée à 50 mètres, explique le site Génération nouvelles technologies. Le canular a été dévoilé dimanche, avec un jour d’avance… Dommage, c’était plutôt une bonne idée !

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Avec AI4GEO, CS Group veut créer un Google Earth Engine augmenté

Avec AI4GEO, CS Group veut créer un Google Earth Engine augmenté

Lancé le 10 décembre pour une durée de 4 ans et porté par CS Group, le projet AI4GEO a pour but de créer une[…]

12/12/2019 | 3DEspace
L'open source séduit toujours plus les entreprises françaises et s'impose pour l'IA et la blockchain

L'open source séduit toujours plus les entreprises françaises et s'impose pour l'IA et la blockchain

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Avec le jumeau numérique de Cosmo Tech, Renault optimise sa production de moteurs

Avec le jumeau numérique de Cosmo Tech, Renault optimise sa production de moteurs

Plus d'articles