Nous suivre Industrie Techno

Raccord automatique pour circuits d'eau

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
ELS 09 de Prevost

L'eau est utilisée dans de nombreuses activités industrielles pour l'entretien, le nettoyage, le refroidissement, l'arrosage… et il faut souvent se brancher ou se débrancher sur les circuits d'eau existants. Pour simplifier cette opération, Prevost a mis au point un raccord automatique et interchangeable.

Sur les embouts les plus couramment utilisés, la connexion se fait automatiquement par simple poussée d'une seule main du raccord sur l'embout, sans avoir à intervenir sur la bague de manœuvre.

La forme du raccord, ses dimensions et sa matière ont été étudiées pour faciliter son intégration dans tous les secteurs. Le diamètre de passage à l'intérieur du raccord est de 9 millimètres et le débit d'eau est compris entre 24 et 33 l/min. La pression dans le circuit peut atteindre 10 bars pour ceux équipés de pièces métalliques et 5 bars pour ceux avec pièces plastiques.

La technologie aiguille/soupape/joint/ressort du raccord à obturation rend l'étanchéité totale à l'accouplement comme au désaccouplement.

Le taraudage de chaque raccord et embout est muni d'un joint plat enclipsé en fond de filet. Les raccords et embouts laiton conviennent pour des températures de –15°C à + 60°C.

 De plus, ces produits résistent à la corrosion, notamment dans l'agroalimentaire, aux usages intensifs, aux écrasements et aux chocs.

François-Xavier Lenoir

Site de l'entreprise
- www.prevost-ltd.com


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles