Nous suivre Industrie Techno

Quatre nouvelles résines de stéréolithographie

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Accura SI 10, 20, 30, 40 de 3D Systems

Au dernier salon Micad, 3D Systems a lancé en France ses quatre matériaux de la gamme Accura destinés à ses systèmes de stéréolithographie SLA.

L'Accura SI 40 est le plus innovant puisqu'il combine résistance à la température et la tenue aux chocs, deux caractéristiques jusque là incompatibles dans de tels matériaux. Auparavant, il fallait choisir entre des matériaux présentant l'une de ses propriétés.

Cette résine se destine notamment au secteur de l'automobile, pour les pièces sous capot moteur, les tests en soufflerie et l'analyse des écoulements.

L'Accura SI 40 produit des pièces transparentes, présentant un module d'élasticité en flexion élevé, un allongement à la rupture modéré et une température de fléchissement sous charge permettant de percer, tarauder et boulonner les pièces pour réaliser des tests fonctionnels. Cette résine dispose des propriétés similaires à celles d'un polyamide 66.

L'Accura SI 30 est quant à lui un matériau pour prototypes fonctionnels. Cette résine pour systèmes à laser solide se caractérise par son durcissement rapide et par sa faible viscosité.

L'Accura SI 20 est un matériau conçu pour les applications à variation de température et pour les emboîtements. Disponible pour les systèmes à laser solide, ce matériau blanc, durable et résistant à l'humidité, offre une grande solidité et un rendement élevé. A titre de comparaison, ce produit est 20 % plus rapide que les autres matériaux du système SLA 7000.

Enfin, Accura SI 10 est une résine de stéréolithographie polyvalente. Elle se distingue par sa longévité en cuve et la précision des pièces réalisées, grâce notamment à sa résistance à l'humidité. Associé aux supports FinePoint, ce matériau accélère le nettoyage et donc le travail manuel relatif à la finition. Il permet de créer des pièces présentant un aspect lustré sur les surfaces supérieures et convient en particulier pour les parois fines et les maîtres-modèles.

Michel Le Toullec

Site de l'entreprise
- www.3dsystems.com/

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles