Conçu pour effectuer des mesures de température entre 700 et 1 800 °C, ce pyromètre bichromatique (exploitant deux longueurs d'ondes infrarouges) fournit des mesures précises même si le champ de visée est perturbé, par exemple par des fumées. Relié par fibre optique multifibres (jusque 22 m de longueur), il supporte des températures ambiantes atteignant 200 °C.
Grâce au principe mis en oeuvre, le pyromètre CTratio 1M est peu sensible aux poussières, fumées et fenêtres d'observation sales à plus de 90 %. Son temps de réponse est de 5 ms seulement. Un laser de visée intégré repère la taille réelle du spot. La mesure reste fiable même lorsque la cible ne remplit que 5 % du spot. Les données sont sous forme analogique en standard et six interfaces TOR sont disponibles en option (USB, RS-232, RS-485, CAN, Profibus DP et Ethernet).
Fournisseur : Optris
Référence : CTratio 1M Caractéristique : Ce pyromètre bichromatique est très peu sensible aux poussières, fumées et fenêtres d'observation sales. Il permet de mesurer des températures élevées sur les métaux ou de surveiller les process rapides.
- Large domaine de température allant de 700 °C à 1 800 °C - Réponse spectrale : de 0,7 à 1,1 µm -Laser de visée intégré pour marquage précis du spot de mesure à toute distance
vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0953
Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2013 d'Industries & Technologies