Nous suivre Industrie Techno

Puces RFID certifiées

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
UCODE EPC G2 de Philips


Les puces d’identification radiofréquence (RFID) UCODE EPC Gen 2 de Philips sont désormais certifiées selon le standard Gen2 par EPCGlobal, sur la base des tests de performances Metlab. La norme EPC Gen 2 bénéficie d'une large acceptation des utilisateurs et des fabricants dans le secteur des composants RFID. Elle facilitera le déploiement de cette technologie en particulier dans les applications logistiques et la chaîne d'approvisionnement de détail. Grâce au déploiement de la norme EPC, divers lecteurs et étiquettes RFID sont interopérables dans différents environnements réglementaires internationaux. De ce fait, l’ensemble des fournisseurs et des fabricants intervenant dans la chaîne d’approvisionnement bénéficie de performances accrues, d’économies de coût, d’une meilleure fiabilité et d’une migration simplifiée vers les futures classes EPC.

Des distributeurs tels que le groupe Metro se sont déjà engagés à mettre en œuvre la technologie RFID Gen 2 dans leurs systèmes de gestion de la chaîne d'approvisionnement. « La RFID a déjà amélioré la transparence de nos processus et la traçabilité des objets de notre chaîne d'approvisionnement. La conformité Philips UCODE EPC G2 permettra au groupe Metro d'élargir son déploiement RFID », explique le Dr. Gerd Wolfram, directeur général de MGI Metro Group Information Technology GmbH. « Les détaillants et les fournisseurs souhaitent une norme unique et universellement reconnue, rentable et totalement interopérable, prise en charge par des différents fournisseurs ».

« Nous avons pour objectif l’adoption de la norme RFID de Gen 2 pour faire bénéficier l'utilisateur de l'interopérabilité globale », estime de son côté  Christophe Duverne, vice-président, Marketing et Ventes, Identification, Philips Semiconductors. « Cette mise en conformité était notre dernière étape avant la production en masse de nos puces Gen2 ».

Depuis plus de vingt ans Philips a vendu plus d'un milliard de puces RFID dans le monde. Il collabore étroitement avec des partenaires industriels tels que EPCglobal pour promouvoir d’adoption de standard RFID. Il a mené un programme Gen2 Task Force conjointement avec ASK, Avery Dennison, Checkpoint Systems, Deister, Feig, Omron, Rafsec, SAMsys, Symbol Technologies, Thingmagic et X-ident Technology pour développer une solution RFID compatible au standard EPC Gen2.

La puce Philips UCODE EPC G2 comporte une mémoire programmable une seule fois pour l’enregistrement du code EPC de 96 bits. La puce utilise un algorithme anti-collision qui permet de lire jusqu'à 1 600 étiquettes par seconde selon la réglementation américaine et jusqu'à 600 étiquettes par seconde selon la réglementation européenne. La norme EPC Gen 2 prend en compte la programmation de champ en lecture/écriture, des débits supérieurs en lecture/écriture d'étiquette et le fonctionnement en environnement de lecture haute densité.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus :
http://www.semiconductors.philips.com/acrobat_download/literature/9397/75014922.pdf

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles