Nous suivre Industrie Techno

PUCE CONTRE PUCE

J.-C. G.

Sujets relatifs :

,
- À chaque circuit intégré, son dispositif de test. Aux cartes à pointes traditionnelles viennent aujourd'hui s'ajouter des dispositifs "avancés", capables de fonctionner à des fréquences inégalées et de prendre en compte des dimensions très petites.

«Die on die » (DoD), autrement dit puce contre puce : ce n'est pas le titre d'un film animalier mais le nom d'une technologie de test des tranches de circuits intégrés (wafers) unique sur le marché et, qui plus est, développée par une société française : Mesatronic.

Particularité de cette technologie : elle offre une meilleure qualité de contact que les cartes à pointes traditionnelles et améliore de ce fait les rendements des tests tout en diminuant les coûts.

Comment ? En mettant en oeuvre des contacts (aiguilles) positionnés sur un substrat souple et réalisés au moyen d'un procédé de croissance identique à celui employé dans la fabrication des semi-conducteurs. D'où l'appellation DoD...

Mesatronic a obtenu le prix Lynx, un trophée décerné aux PME ayant participé à un projet Eurêka (en l'occurrence Newtect) et dont le chiffre d'affaires a augmenté d'au moins 25 % pendant trois années consécutives.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0865

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2005 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

XXS Et 240 km/h

XXS Et 240 km/h

Elle s'appelle Tango. Elle est américaine, électrique, hypersportive, biplace et "extra small" : elle ne mesure que 99 centimètres de large. Roulez[…]

01/05/2005 | Haute Tech
COAGULATOR

COAGULATOR

CLIC-CLAC... MERCI CHARPAK
UNE RÉVOLUTION POUR LE DOMAINE ORTHOPÉDIQUE

CLIC-CLAC... MERCI CHARPAK UNE RÉVOLUTION POUR LE DOMAINE ORTHOPÉDIQUE

LA TORTUE DE L'ESPACE

LA TORTUE DE L'ESPACE

Plus d'articles