Nous suivre Industrie Techno

PTC mise sur la conception verte

Industrie et  Technologies
A l'heure où l'éco-conception devient incontournable pour nombre d'entreprises, l'éditeur, spécialiste de la conception mécanique, fait l'acquisition de Synapsis Technology, qui propose des outils de mise en conformité avec les réglementations environneme


PTC vient de faire l'acquisition de l'éditeur américain Synapsis Technology, qui propose EMARS (Environmental Material Aggregation and Reporting System), une suite logicielle de mise en conformité avec les réglementations environnementales.

Cet éditeur, fondé en 1999 et qui emploie 25 personnes, dispose d'une solution logicielle qui autorise le suivi de conformité au niveau des substances, des matériaux, des pièces et des produits, afin d'améliorer la collecte, l'analyse et les rapports de données, depuis la conception d'un produit jusqu'à son élimination et son recyclage. Grâce à ces fonctionnalités, les solutions Synapsis permettent aux industriels de gérer la conformité avec REACH, ainsi qu'avec les directives RoHS, WEEE, ELV et China RoHS. Motorola, Microsoft, Sony Ericsson, Visteon, Delphi, IBM, GE, Beckman Coulter, Teradyne et Cisco sont déjà clients de cette société.

Le respect des réglementations environnementales et la conception de produits "verts", sont aujourd'hui incontournables dans tous les secteurs d'activité. Confrontés au nombre croissant de normes et de réglementations environnementales qui pèsent sur le développement de leurs produits, les fabricants sont de plus en plus en quête d'une plate-forme évolutive, susceptible de prendre en charge leurs initiatives de conception écologique.

Vers une intégration dans Windchill

Avec l'intégration de la technologie Synapsis dans ses solutions, notamment dans sa plate-forme collaborative Windchill, PTC va étendre les fonctionnalités de son système de développement produit et permettre aux industriels d'intégrer la conformité environnementale à leurs processus de développement. Cette gestion proactive de la conformité environnementale dès la conception, permettra d'éviter des modifications ultérieures, ce qui se traduit par une baisse des coûts et une amélioration de la qualité et des délais de commercialisation.

« Le respect des réglementations environnementales est un défi croissant pour l'industrie dans tous les secteurs d'activité. Les solutions Synapsis complètent parfaitement notre système de développement produit. Cette acquisition va permettre à nos clients de respecter les exigences internationales de conformité et de mener à bien leurs projets de conception tout en respectant l'environnement », a estimé James Heppelmann, directeur général adjoint et directeur technique de PTC, lors de l'annonce de l'acquisition.

Pour le moment, PTC va, dans un premier temps, poursuivre la commercialisation des solutions Synapsis. Leur intégration dans Windchill devrait intervenir au cours de l'année 2009.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ptc.com & http://www.synapsistech.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles