Nous suivre Industrie Techno

PS4, smartphone invisible, traitement pour dégriser rapidement... TECHNOBUZZ

PS4, smartphone invisible, traitement pour dégriser rapidement... TECHNOBUZZ

Le smartphone invisible de Polytron Technologies

Après les écrans flexibles, voici les écrans invisibles, sur le prototype développé par Polytron Technologies. Invisible, la PS4 l'était également lors de sa présentation officielle mercredi soir. Découvrez nos cinq actus technos !

La PS4 se fait désirer

Sony a dévoilé la Playstation 4 mercredi soir à New York. Ou plutôt il l’a présentée, sans la dévoiler. A défaut de la voir, les milliers d’invités présents ont pu découvrir ses détails techniques voir des démonstrations et découvrir de nouveau titres de jeux. Le début d'un buzz officiel, déclare 01net, qui montre la photo fuitée de Dualshock 4, la nouvelle manette de la console de jeux, munie d'un bouton « share ». La PS4 permet en effet de partager des photos ou des vidéos de ses dernières minutes de jeu, et même de diffuser sa partie en direct !

Boire ET conduire

Des scientifiques du MIT ont testé avec succès sur des souris une nanocapsule contenant des enzymes qui favorisent le dégrisement. Les protéines inoculées aux souris ivres permettent au foie d’éliminer bien plus vite toute trace d’alcool dans le sang. Une aubaine pour  les générations futures de fêtards, à qui il faut toutefois préciser, note Newsring.fr, que le traitement n’élimine pas les effets négatifs de la boisson sur l’organisme…

Le smartphone invisible

Je te vois, je ne te vois plus… Vous allez vous amuser avec le smartphone transparent que développe Polytron Technologies. C’est possible grâce à un écran composé de cristaux liquides qui laissent passer la lumière lorsque l’appareil est hors tension. A préciser toutefois que la société n’a pas réussi à rendre invisible la batterie, la carte SIM et SD, et n’a pas encore intégré d’OS et de logiciel au prototype. Mais est-ce bien utile, s'inetrroge techno-sciences ? Reste en effet à savoir combien de temps vous voulez passer à chercher votre téléphone invisible…

Le Web et ses connexions

19. C’est le nombre de clics maximum qui vous sépare de toute autre page web, selon l’étude sur le web du physicien Albert-Laszlo Barabasi. Les connexions entre les pages web suivent un classement précis, dans lequel des grands « hubs », des centres d’interconnexions tels que Facebook ou Google jouent un rôle déterminant. Si l’on voulait mettre à mal tout le système, ces hubs seraient une cible priviliégiée, note le chercheur, qui précise que ces mêmes sites sont parmi les mieux protégés.

Hawk Eye et Goal Ref en compétition pour la coupe du monde de Football

Hawk Eye et Goal Ref pourraient prendre du service en 2014 au Brésil. S’entêtant à interdire l’utilisation des deux systèmes dans l’arbitrage vidéo lors des grandes compétitions, on pouvait se demander si la FIFA était technophobe. Mais les choses changent, relaie generation-nt.com : la FIFA annonçait officiellement mardi que la technologie de la ligne de but pourra être utilisée lors de la prochaine coupe de monde de football, à l’appréciation des arbitres. Reste à choisir entre les deux systèmes, Hawk Eye qui se base sur un ensemble de caméras, et Goal Ref sur un champ magnétique dans la zone de but. Plus de détails sur l’infographie de la FIFA :

 

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Impression 3D, nanotubes de carbone, AirCyber… les meilleures innovations de la semaine

Impression 3D, nanotubes de carbone, AirCyber… les meilleures innovations de la semaine

Quelles sont les innovations qui vous ont le plus marqués au cours des sept derniers jours ? Cette semaine, vous avez apprécié[…]

Repousser les limites de la loi de Moore grâce aux nanotubes de carbone

Repousser les limites de la loi de Moore grâce aux nanotubes de carbone

Des cellules solaires plus efficaces grâce aux nanomatériaux

Des cellules solaires plus efficaces grâce aux nanomatériaux

Une sonde thermique pour imprimer des électrodes nanométriques

Une sonde thermique pour imprimer des électrodes nanométriques

Plus d'articles