Nous suivre Industrie Techno

Protection étanche pour échafaudages

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le système de protection de Layher

Avec son système Protection Etanche, Layher propose une solution de protection pour tous les travaux spéciaux pouvant entraîner un dégagement important de poussières, un bruit élevé ou des risques de pollution à long terme comme, par exemple, lors des opérations de désamiantage.

Le procédé, compatible avec les références d’échafaudage Universel et Eurofacadier du fabricant, se compose de protections internes et externes des angles, qui s’emboîtent aisément dans leur support, associées à différents types de caissons : mural (montants en profilé d’aluminium maintenant l’encadrement d’une plaque en tôle zinguée), translucide (plaque synthétique nervurée), insonorisé (réduction de 75% des nuisances sonores), ou calorifugé.

Le montage et le démontage s’effectuent rapidement, sans intervention mécanique, par l’intermédiaire de colliers de fixation spécifiques qui, montés tous les mètres en hauteur, garantissent la stabilité de l’ensemble. Un réseau de rails assure, quant à lui, le raccordement étanche au sol ou au bâtiment tout en autorisant, selon les besoins, la mise en place d’une bâche, d’une tôle ou d’une planche.

Ce système, neutre au plan électrostatique, peut être complété par la mise en place de caissons de toitures conçus pour s’élever 30 cm au-dessus de l’échafaudage. Ils procurent, grâce à la présence de rails intégrés servant à accueillir une bâche ou une tôle, l’assurance d’une étanchéité complète entre le bâtiment et l’échafaudage.

Ce dispositif de protection autorise l’insertion de surfaces publicitaires et se nettoie facilement. 

Philippe Donnaes

Site de l’entreprise
- http://www.layher.fr/


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles