Nous suivre Industrie Techno

Prolongateur de réparation

Industrie et  Technologies
UTS In-Line de Souriau


UTS In-Line est un prolongateur destiné à réaliser des extensions ou des réparations de liaison et qui assure un niveau d'étanchéité dynamique IP68 ou IP69K. C'est une solution idéale pour les applications en environnement sévère : robotique ; off-road ; signalisation routière ou ferroviaire...

Le prolongateur UTS In-Line de Souriau est une solution modulaire disponible en 4 tailles et 13 arrangements de contacts. Il est proposé avec des contacts à sertir, à souder ou à visser. Ils sont tous intermariables. Un connecteur à contacts à vis peut être couplé avec un connecteur à contacts sertis ou soudés, ce qui est particulièrement intéressant dans le cas de réparations de lignes existantes. Toutes les combinaisons sont possibles : câble à câble avec le connecteur standard, fil à fil avec le connecteur à grommet, ou encore fil à câble en mixant connecteur standard et connecteur à grommet.



UTS In-Line est un prolongateur tout plastique compact et sans angle vif, ce qui lui permet d'être facilement inséré par exemple dans une gaine étroite ou dans des zones difficilement accessibles. Il peut transmettre de la petite ou de la forte puissance (jusque 26 ampères), ou du signal de quelques milliampères.

Le prolongateur UTS In-Line bénéficie des performances d'étanchéité de la gamme UTS, de niveau IP68 ou IP69K. Ceci garanti ses performances à l'immersion à 10 m de profondeur et lors d'opérations de nettoyage haute pression à 140 bars. Cette étanchéité est même dynamique : concrètement, cela signifie qu'elle est conservée même lorsque le câble est tiré dans toutes les directions. Le matériau, un plastique haute performance, résiste parfaitement aux chocs et vibrations, tout en offrant une excellente tenue en température (de -40°C à 105°C). En complément, les connecteurs UTS In-Line sont résistants au brouillard salin (500 heures) et aux UV, ce qui accroît leur fiabilité en utilisation extérieure.

Le prolongateur UTS In-Line est, en outre, équipé du mécanisme de fermeture ergonomique de la famille Trim Trio : un mécanisme de verrouillage baïonnette 1/3 de tour avec un clic sensitif et audible, qui garantit la bonne connexion. Il est donné pour 250 manÅ“uvres et supporte les réseaux Ethernet 10 BaseT, 100 BaseTX, 1000 BaseT, Cat5e selon TIA/EIA 568B et classe D selon ISO/IEC 11801. Les alvéoles, tout comme les contacts, sont communs à l'ensemble des connecteurs Trim Trio. Il en résulte une liberté complète pour concevoir son connecteur à partir d'une gamme de contacts très étendue : signal ; puissance et haut débit (coaxial, fibre optique).

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.souriau-industrial.com 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

Des chercheurs suisses ont mis au point le prototype d’un transformateur moyenne fréquence plus de dix fois moins encombrant que ses[…]

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Une sonde thermique pour imprimer des électrodes nanométriques

Une sonde thermique pour imprimer des électrodes nanométriques

Samsung : une capacité de stockage d’1 téraoctet pour les smartphones

Samsung : une capacité de stockage d’1 téraoctet pour les smartphones

Plus d'articles