AKKA Technologies, Groupe Européen d’Ingénierie et de Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l’étude, à l’industrialisation. AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus. Grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie. Le Groupe AKKA Technologies compte 7 000 collaborateurs et plus de 50 implantations à travers le monde. Le chiffre d'affaires du Groupe, pro forma 2011, non audité, vise un cap de 545 millions d'euros, dont plus de 16% hors de France.
Aujourd'hui, plus de 500 collaborateurs AKKA travaillent dans le département des Yvelines (Guyancourt) à travers ses centres de services automobile, aéronautique, défense, naval et spatial.
Le Groupe AKKA a créé en janvier 2010 sur son site de Guyancourt, son Centre de Recherche Interne, le CRDTA, Centre de Recherche et de Développement des technologies Alternatives.
Le consortium : CRDTA Groupe AKKA Technologies, INRIA, ControlSys Engineering, DBT
MobiLink est la solution de mobilité de nouvelle génération.
- Automatique, il est le premier véhicule électrique bi-mode : son conducteur pourra choisir entre les modes manuel et automatique. Le véhicule se déplacera de façon autonome parmi les infrastructures spécifiques telles que parkings ou voies de circulation.
- Sûr, les technologies et leur interfaçage seront étudiés et dessinés pour fiabiliser le véhicule et sécuriser l'usager. De plus, MobiLink répondra à tous les critères de sécurité puisqu'il bénéficiera de la même plate-forme technologique que l'Astute Car.
- Intelligent, MobiLink communiquera avec les usagers, leurs appareils personnels et les infrastructures via des commandes tactiles, gestuelles et vocales. De plus, le système Sarveca permettra au véhicule de se connecter automatiquement à la borne de recharge intelligente capable d'optimiser le réseau électrique et de faciliter l'identification, le paiement, la maintenance, etc.
- Sociétal, Mobylink développe un nouveau mode de mobilité conviviale en favorisant le covoiturage s'appuyant sur les réseaux sociaux. En mode automatique, la modularité de l'habitacle permettra une configuration en type "salon".
- Durable, MobiLink s'inscrit dans la génération des véhicules décarbonés. L'automatisation du véhicule contribue également à la fluidité du trafic.