Les produits de protection Vidablock, initialement conçus pour le secteur minier, peuvent être installés sur pratiquement n'importe quelle surface en acier pour toutes les applications de BTP dans lesquelles les outils sont confrontés à d'importants problèmes d'abrasion.
Ils sont constitués d'une fonte chrome très haute dureté sur la partie supérieure et d'une fine couche d'acier, offrant de bonnes caractéristiques de soudabilité, en partie inférieure. Ces deux matériaux, liés par un processus métallurgique spécifique garantissant un assemblage très résistant (3 t/cm2 à l'arrachement), confèrent à l'ensemble une dureté en surface de l'ordre de 700 Brinell.
Ces équipements de protection contre l'usure, plus performants que la majorité des solutions traditionnelles en tôle à haute dureté, sont disponibles sur un large choix de formes et de tailles : pastilles circulaires (Vidabuttons), pavés (Skidblock), barres (Vidablock). Ces dernières sont proposées en 9 dimensions et dans une version ' barres de chocolat ' (Chokblock) qui peut être coupée et appliquée sur des profils légèrement convexes ou concaves.
La mise en œuvre de ces produits s'effectue simplement, en ne nécessitant ni matériel spécial ni procédure de soudure particulière par rapport au soudage de tôles conventionnelles.
Philippe Donnaes
Pour en savoir plus
- Voir les produits à http://www.escoeurope.com/html/vida_f.htm