Nous suivre Industrie Techno

Produits de façade pour périodes froides

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le sous-enduit PR et l’Edilit PR de Natec

Il n’est pas rare que les chantiers soient victimes, dès l’automne et parfois jusqu’au printemps, de longues périodes d’interruption résultant de conditions de températures extérieures trop rigoureuses.

Le sous-enduit PR – qui s’inscrit dans le cadre des procédés d’isolation thermique par l’extérieur proposés par Natec, connu sous le nom d’Editherm PPE – réduit considérablement ces problèmes de mise en œuvre en autorisant une application hors gel entre 0 et 15°C.

Il se présente sous la forme d’une pâte prête à l’emploi qui s’applique, en deux couches de 1,5 mm d’épaisseur entre lesquelles est placé un treillis d’armatures, directement sur l’isolant, et ce sans aucun ajout ni mélange préalable. Après séchage complet de 24 heures au minimum, la surface traitée peut recevoir l’enduit de parement organique (RPE) qui constituera la décoration finale.

 Dans la même logique d’ «application toute température », la société a développé l’Edilit PR, une formulation prête à l’emploi permettant de poursuivre les travaux dans des conditions climatiques peu favorables.

Ce revêtement non inflammable – M1 sur support classé M0 au feu - décliné en 220 couleurs, offre par ailleurs une grande rapidité de séchage, les délais (hors eau) variant de 4 à 10 heures.

Il peut également être utilisé comme produit de finition, en intérieur ou en extérieur, sur la plupart des supports traditionnels : béton banché ragréé, maçonnerie recouverte ou non d’une ancienne peinture acrylique ou pliolite, plaques de plâtre cartonnées, béton cellulaire…

Philippe Donnaes

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles