Nous suivre Industrie Techno

Productivité et Compétitivité : 2 principaux enjeux de l'Aérospatial

Sujets relatifs :

Productivité et Compétitivité :  2 principaux enjeux de l'Aérospatial

Les jumeaux numériques de NCSIMUL sécurisent la fabrication de pièces aéronautiques en virtualisant le parc machine.

NCSIMUL s’inscrit dans le processus proposé par Hexagon comme la technologie innovante pour la simulation et la vérification du Code Iso ainsi que l’optimisation des processus.

Hexagon soutient la transformation numérique de l'industrie aérospatiale, bouclant la boucle entre le virtuel et le physique en combinant les meilleures solutions de simulation d'ingénierie et de fabrication avec le plus grand portefeuille d'équipements de métrologie du marché.

Hexagon montre les avantages des données connectées de la conception à la fabrication, les dernières technologies en matière d’assemblage par la mesure et la manière de passer à une méthode de travail entièrement connectée et intelligente, en exploitant le flux de données provenant d'opérations et de systèmes de production connectés pour s'adapter à des conditions nouvelles et changeantes.

En supprimant les problèmes courants de silos, de manques et de pertes de données, il est possible de créer des boucles de corrections et d'optimiser les processus en continu. Il en résulte un écosystème plus efficace et plus agile, moins de temps d'arrêt et une plus grande capacité à prévoir et à s'adapter aux changements des systèmes industriels, de leur chaîne d'approvisionnement et des besoins des clients - vous permettant d’implémenter davantage d’intelligence dans vos processus de conception et fabrication.

Une solution logicielle qui crée un jumeau numérique

Aujourd’hui, Hexagon accompagne les industriels de l’aéronautique dans leur quête de productivité avec des processus de fabrication intelligents. La gamme d’outils de métrologie s’allie désormais à l’ensemble des logiciels pour la fabrication, simulation et optimisation de pièces aéronautiques de l’entité Production Software et met également l’accent sur des solutions de monitoring tout au long du processus de fabrication pour identifier les erreurs possibles, réduire le temps des cycles de fabrication et ainsi accroître la productivité des fabricants de pièces aéronautiques.

Cette offre unique s’étoffe pour proposer NCSIMUL une solution logicielle qui permet d’anticiper les éventuels problèmes de fabrication en créant le jumeau numérique de vos machines CN.

En corrigeant les erreurs avant le lancement de la production, l’activité de l’atelier de fabrication est réellement optimisée. À l’heure où l’OEE est au cœur des préoccupations, le choix du partenaire pour vous accompagner sur le chemin de la réussite est primordial.

Avec ses jumeaux numériques machines, les logiciels NCSIMUL ont pour vocation d’aider les fabricants de pièces aéronautiques à sécuriser leur production et en diminuer les coûts.  

En effet, ils automatisent le processus industriel en augmentant la productivité des machines-outils afin qu'elles soient encore plus puissantes, plus rapides et plus sûres.

Ses 3 caractéristiques majeures sont la vérification et optimisation des programmes ISO certifiés sans collisions, le monitoring du parc machines, le transfert simple et rapide d’une machine à une autre, d’un atelier à un autre.

L’objectif ? Accompagnez les fabricants de pièces aéronautiques sur le chemin de la réussite

Réduire les temps d'usinage, sécuriser la qualité de la pièce, améliorer l'enlèvement matière, prolonger la durée de vie des outils et donc réduire, de façon notable les temps et les coûts de production sont tout autant de challenges que NCSIMUL peut relever avec vous. L'Usinage CN Intelligent vous apporte plus de productivité dans l'Atelier tout en réduisant les coûts de production et en certifiant la qualité de vos pièces.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Photovoltaïque européen, superalliages, smart-city… les meilleures innovations de la semaine

Photovoltaïque européen, superalliages, smart-city… les meilleures innovations de la semaine

Quelles sont les innovations qui vous ont le plus marqués au cours des sept derniers jours ? Cette semaine, vous avez apprécié[…]

Cinq start-ups de l'impression 3D à l'honneur du prochain salon Formnext 2019

Cinq start-ups de l'impression 3D à l'honneur du prochain salon Formnext 2019

SP3H va développer un microanalyseur de liquides avec le groupe Axens

SP3H va développer un microanalyseur de liquides avec le groupe Axens

Deux superalliages dédiés à la fabrication additive

Deux superalliages dédiés à la fabrication additive

Plus d'articles