Nous suivre Industrie Techno

Production de mousses PUR souples en bloc

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Machine BFM Compact de Hennecke

Fabricant mondial de technologies à base de polyuréthannes et leader sur le marché des installations de production de mousses souples en bloc, Hennecke (groupe Bayer) lance la machine BFM Compact.

Ce type d’installation (BFM signifie BlocFoamat) se destine à la production de mousses souples en bloc en mode discontinu. L’utilisateur peut produire, à partir de blocs ronds et rectangulaires, des produits divers comme des matelas, des rembourrages de meubles ou des pièces profilées pour le secteur de l’emballage.

La machine BFM Compact convient à la réalisation de mousses polyéther de différentes qualités : mousses standard ; mousses à froid hautement élastiques (HR) ; mousses hypersoft (HR) ; mousses hautement résistantes (HL) ; mousses viscoélastiques ; mousses à structure spongieuse.

Pour les mousses standard, la plage de masse volumique s’étend de 20 à 50 kg/m3. L’utilisation d’agents d’expansion appropriés permet en outre de réduire la masse volumique jusqu’à 10 kg/m3.

Le système BFM Compact est équipé de 4 lignes de dosage pour le polyol pur, l’isocyanate, le mélange d’activateur et l’étain. Cette conception autorise une flexibilité de production élevée et réduit les délais de préparation de matières premières.

Autre atout : grâce à la fonction de recirculation dans la ligne de dosage de l’étain, il est possible d’obtenir un dosage précis même pour de faibles quantités.

Enfin, cette machine se compose d’un seul bâti sur lequel sont montés tous les composants. Seuls les cuves de travail pour l’isocyanate et le polyol restent à raccorder. L’encombrement est ainsi minimal et permet une installation rapide et facile (« plug and play »).

Michel Le Toullec

Sites des entreprises citées
- Hennecke www.hennecke.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles