Nous suivre Industrie Techno

Presse professionnelle une nouvelle étape

PHILIPPE SANTINI

Sujets relatifs :

,

L'industrie et les services, fers de lance de notre économie, vivent de fortes mutations. À l'instar de bien des secteurs, le monde de la presse se trouve confronté à de profonds bouleversements. Les grands groupes français, affaiblis par l'érosion de leur lectorat, la mutation du marché de l'emploi et la baisse des investissements publicitaires, multiplient les initiatives pour s'adapter à un environnement qui menace jusqu'à leur existence. Les restructurations en cours, ou à venir, voient le paysage de la presse, généraliste ou économique, se modifier en profondeur. Les exemples sont nombreux qui témoignent de la vulnérabilité d'un secteur contraint sans cesse de faire évoluer son modèle économique.

La presse professionnelle n'échappe pas à cette nécessaire adaptation. Hier, forte de recettes équilibrées et d'un marché de l'emploi dynamique, la voici confrontée depuis quatre ans aux réalités d'une conjoncture défavorable. La faiblesse de la croissance, la mutation de l'industrie comme des services, l'ardente obligation de l'abaissement des coûts, l'optimisation des investissements..., autant de facteurs, parmi tant d'autres, qui obligent à d'impérieux ajustements.

Leader sur ses marchés, couvrant l'essentiel des grands secteurs de l'économie, le Groupe Industrie Services Info (Gisi) engage aujourd'hui une nouvelle étape au service de ses lecteurs, en réorganisant ses activités autour de quatre pôles : Gisi Industrie (L'Usine Nouvelle, Industrie et Technologies), Gisi Services (LSA, L'Argus de l'Assurance), Gisi Spécialistes (L'Écho Touristique, Néorestauration, Emballages Magazine et Stratégie Logistique), Gisi Bedouk (tourisme d'affaires), et un département Conférences/Événements. Une nouvelle organisation en phase avec ses marchés, dont la mission demeure celle qui a forgé le succès de ses titres : proposer les meilleures informations économiques et technologiques et les analyses les plus pertinentes. Et permettre aux annonceurs de disposer des supports de communication les plus efficaces, confortant ainsi la place du Groupe Industrie Services Info comme premier relais publicitaire pour l'industrie et les services.

À cette restructuration indispensable, source d'une plus grande souplesse et d'une meilleure réactivité, s'ajoute une volonté d'investissements destinés à soutenir l'évolution des positionnements éditoriaux, dont bénéficiera tout prochainement Industrie et Technologies, ainsi que le développement de services d'informations on line.

Au service des acteurs professionnels de l'industrie et des services, avec une offre d'information déclinée autour de ses magazines, de ses sites Internet et de ses conférences et manifestations, Gisi entend ainsi maintenir et amplifier la relation de qualité et d'efficacité établie de longue date avec son million et demi de lecteurs.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0871

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2005 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies