Nous suivre Industrie Techno

Presse-étoupes sur-mesure

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

,
Presse-étoupes sur-mesure

Des presse-étoupe performants

© DR

Latty International propose avec sa gamme Pecody des presse-étoupes à compression dynamique personnalisables adaptés à chaque besoin spécifique.
 

Le Pecody (Presse Etoupe COmpression DYnamique) de Latty International est une évolution du presse-étoupe classique, dont il reprend les meilleures règles de conception et d’implantation. Il se monte en cartouche de façon personnalisée sur des machines en première monte, en rénovation ou dans le cas d’une évolution d’installation existante.

Ces modèles sont ergonomiques et compacts afin de faciliter l’accès au montage, au démontage et à la maintenance, même dans des zones peu accessibles. L’arrimage est adapté à la machine et aux contraintes techniques. Le garnissage et la chemise sont interchangeables. L’absence d’influence du facteur humain dans le montage garantit un serrage et une étanchéité optimale.

Les Pecody fonctionnent selon le principe de la compression dynamique, c’est à dire avec un calibrage de l’effort de serrage. Les dimensions, le nombre d’éléments de serrage, la séquence de montage et la hauteur après serrage de l’empilage permettent de définir une charge délivrant la juste contrainte sur les garnitures assurant l’étanchéité, tout en limitant l’effort de frottement.

La propriété élastique des rondelles ressort permet le maintient de cette charge en cas de mouvement de la garniture d’étanchéité. Le resserrage s’effectue à l’aide de repères visuels, sans clé dynamométrique. Le juste serrage limite les frottements et les échauffements : l’usure est minimale et la longévité des garnitures est donc accrue.

Le chemisage de l’arbre avec un revêtement en carbure de chrome avec un très bon état de surface limite les risques d’abrasion, d’écaillage et de corrosion.

Les Pecody répondent aux exigences ATEX et des modèles télé-manipulables sont proposés pour les environnements hostiles (nucléaires, thermiques, pulvérulents). Ils sont donc particulièrement destinés à une utilisation avec des fluides difficiles : abrasifs ; chargés ; pulvérulents ; colmatant ; toxiques ; inflammables ou explosifs.

De plus, leur installation ne nécessitant pas de manipulations longues, ils s’utilisent en toute sécurité dans les zones dangereuses, radioactives et poussiéreuses. La rapidité de leur l’installation minimise le temps d’arrêt de production d’un site sensible.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.latty.com
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

A Toulouse, les composites visent le ciel

A Toulouse, les composites visent le ciel

Créé en 1988 à Toulouse, le Critt Mécanique & Composites (Centre régional d'innovation et de transfert de[…]

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

Holomake, l’interaction manuelle augmentée

Fil d'Intelligence Technologique

Holomake, l’interaction manuelle augmentée

« Il faut cultiver le rêve pour innover », Philippe Pernod (IEMN)

L'innovation dans la peau

« Il faut cultiver le rêve pour innover », Philippe Pernod (IEMN)

Plus d'articles