Nous suivre Industrie Techno

Presse-étoupe à compression dynamique

La gamme de presse-étoupe Pecody fonctionne selon le principe de compression dynamique, c'est-à-dire avec calibrage de l'effort de serrage. Les Pecody se montent en cartouche de façon personnalisée, l'arrimage s'adaptant immédiatement à chaque machine. Le montage et le démontage sont aisés. Le resserrage s'effectue à l'aide de repères visuels, sans clé dynamométrique. Le garnissage et la chemise sont interchangeables.

Les dimensions, le nombre, la séquence de montage et la hauteur après serrage de l'empilage permettent de définir une charge délivrant la contrainte adéquate sur les garnitures d'étanchéité, tout en limitant le frottement. La propriété élastique des rondelles-ressorts autorise le maintien de cette charge en cas de mouvement de la garniture d'étanchéité. Le chemisage de l'arbre avec un revêtement en carbure de chrome limite les risques d'abrasion, d'écaillage et de corrosion. Les Pecody répondent aux exigences Atex et des modèles télémanipulables sont proposés pour les environnements hostiles (nucléaires, thermiques, explosifs, pulvérulents...).

Fournisseur : Latty International

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0954

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2013 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Système polyvalent de vision industrielle

Système polyvalent de vision industrielle

Dans les applications robotiques ou d'inspection industrielle, cette gamme de processeurs de vision, qui a été conçue à partir de composants Intel,[…]

Une tablette pour les théâtres de guerre

Une tablette pour les théâtres de guerre

Imprimantes codes-barres industrielles

Imprimantes codes-barres industrielles

Mosfet miniature pour l'automobile

Mosfet miniature pour l'automobile

Plus d'articles