Nous suivre Industrie Techno

Prenez votre carrière en main !

Jean-Charles Guézel
Le salon de recrutement Top Ingénieurs, qui fêtera cette année son vingtième anniversaire, attend une trentaine d'exposants et quelque 5 000 visiteurs.

La crise de l'emploi touche un peu moins les ingénieurs que d'autres catégories professionnelles : trois mois de recherche d'emploi en moyenne pour les jeunes diplômés et 20 800 postes d'ingénieurs et cadres à pourvoir en 2005 auprès de 32 grands groupes industriels, selon L'Usine Nouvelle. Force est malgré tout de constater qu'il y a eu, dans un passé récent, des périodes plus fastes en la matière... Raison de plus pour se rendre dans les allées de Top Ingénieurs, un salon qui fêtera cette année son vingtième anniversaire.

Organisé par le groupe Gisi (éditeur de L'Usine Nouvelle et d'Industrie et Technologies, entre autres) en partenariat avec le quotidien Le Monde, cet évènement a pour vocation de mettre en relation les entreprises, les collectivités et les organismes de formation et les ingénieurs, débutants ou confirmés. Tous les secteurs d'activité y sont invités, tous les profils professionnels bienvenus.

En 2004, la tranche d'âge la plus nombreuse, parmi les quelque 3 000 visiteurs, était celle des 25-35 ans (43 %), avec cinq spécialités : l'informatique et les télécoms (38,9 %), l'industrie automobile (23,7 %), la mécanique (19 %), l'aéronautique (18,5 %) et l'électricité/électronique (17,7 %).

Un Espace conseil offre la possibilité aux 5 000 visiteurs attendus de se perfectionner dans la rédaction de CV, de s'entraîner aux entretiens d'embauche ou d'évoquer leur évolution de carrière avec les recruteurs.

Un "Club exposants" est, par ailleurs, prévu pour favoriser les échanges entre les responsables des ressources humaines souhaitant rencontrer leurs homologues.

L'ESSENTIEL

- Grand thème Le recrutement d'ingénieurs de toutes disciplines - Pratique Les 25 et 26 mai 2005, au Cnit de Paris-La-Défense. Possibilité de fixer des rendez-vous sur le site : www.topingenieurs.com Renseignements : www.emploi.usinenouvelle .com - Chiffres clés Une trentaine d'exposants, 3 000 visiteurs en 2004

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0867

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2005 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ENVIRONNEMENT

ENVIRONNEMENT

Un filtre pour recycler l'air intérieurAcomat lance en France son filtre à particules Acofiltre-Atec reposant sur un procédé d'ionisation et[…]

01/04/2009 | AlertesInnovations
La chimie en quête de solutions moins énergivores

La chimie en quête de solutions moins énergivores

PROSPECTIVE

PROSPECTIVE

Trente labos à portée de main

Trente labos à portée de main

Plus d'articles