Nous suivre Industrie Techno

Premiers modules d’entrée d’alimentation pour cartes AdvancedTCA

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Les PIM200 de Tyco Electronics

Au delà du facteur de forme des cartes et des racks,  l’AdvancedTCA (Telecom Computing Architecture), standard en plein développement, est aussi un ensemble de spécifications techniques pour lequel il manque encore sur le marché un certain nombre de briques de base.

C’était le cas notamment des modules d’entrée d’alimentation, du moins avant que Tyco Electronics Power Systems ne lance les PIM200, premiers équipements du genre à être conformes à ce standard.

Caractérisés par une puissance maximale de sortie de 200 W, avec une plage de tensions d’entrée allant de -38 V à -75 V (plage adaptée à la fois aux alimentations sous  48 V et sous -60 V), ces modules prennent en compte toutes les fonctions de gestion de l’énergie exigées par la spécification AdvancedTCA PICMG 3.0. 

Ils offrent notamment un filtrage CEM respectant les limites de la classe B du CISPR, des possibilités de connexion et de déconnexion à chaud,  une alarme de perte d’alimentation, une alimentation auxiliaire de 8 W ainsi que toute une batterie de protections (sous-tension, surtension, surintensité, surchauffe, appels de courant). Ils délivrent par ailleurs le courant de charge destiné aux condensateurs externes de stockage d’énergie.

Mesurant 70,6 x 36,8 x 12,7 mm, les modules PIM200 présentent un rendement de 97 % sous  48 V.

Ils sont vendus au prix de 41,20 dollars par quantité de 1000 unités et complètent une gamme Tyco AdvancedTCA comprenant dès à présent des convertisseurs continu-continu isolés, des convertisseurs de bus ainsi que des modules de proximité (POL). J.-C.G.

Jean-Charles Guézel

Pour en savoir plus
- http://www.power.tycoelectronics.com/pim200/


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles