Nous suivre Industrie Techno

Premier tour de table pour Simpoe

Industrie et  Technologies
L'éditeur français de rhéologie entend développer son réseau commercial et lui apporter un support accru.


Simpoe SAS, dont le siège est à Torcy, est un éditeur français de logiciels spécialisé dans la simulation d'injection plastique. Né fin 2004, il annonce la finalisation de son premier tour de table, auprès des fonds Ile-de-France Capital et Vauban Partenaires SA. Ces fonds, dont le montant n'a pas été dévoilé, seront utilisés pour renforcer l'équipe de développement et développer l'activité commerciale. L'investissement total depuis la création de la société dépasse maintenant 1,3 millions d'euros.

« L'entrée de Ile-de-France Capital et Vauban Partenaires dans notre capital est la reconnaissance des progrès significatifs effectués par Simpoe dans l'exécution de notre vision de démocratisation de solution logicielles de simulation d'injection plastique auprès des concepteurs et ingénieurs du bureau d'études », confirme Alain Dubois, Président Directeur Général de Simpoe. « Cet investissement est aussi la reconnaissance de la pertinence de notre stratégie, avec une approche multi-canaux permettant d'adresser toutes tailles d'entreprises, des PME jusqu'aux entreprises étendues, offrant ainsi un avantage compétitif essentiel et une proposition de valeur unique aux communautés des concepteurs et producteurs industriels ».

Pour Thomas Galloro, Président de Ile-de-France Capital « Simpoe a affiché des progrès significatifs cette dernière année en offrant de nouvelles solutions logicielles pour la démocratisation de la simulation d'injection plastique. Nous sommes convaincus que la stratégie, l'avantage technologique et l'équipe de management expérimentée de Simpoe sont autant d'atouts qui vont permettre à la société de capitaliser sur l'usage croissant des outils de simulation d'injection dans le processus de développement des produits en plastique, et ce dans le monde entier ».

« Chez Vauban Partenaires, nous investissons dans des sociétés qui offrent de nouvelles technologies, avec une approche innovante du marché, et une équipe de direction expérimentée sur son segment », confirme Robert Mazaud, Président de Vauban Partenaires. « Nous sommes convaincus que Simpoe est parfaitement positionné pour, avec sa technologie de pointe, devienne leader sur son marché. Ce logiciel est une solution intégrée complète et unique : rapide ; précis ; convivial et abordable. La mission de Simpoe est que chaque concepteur, développeur ou fabricant de produits plastiques puisse utiliser une licence sur son bureau dans quelques années ».

Rappelons que Simpoe SAS est un éditeur français de logiciel, né fin 2004, spécialisé dans les solutions de simulation des processus d'injection plastique. Il devrait réaliser un chiffre d'affaires supérieur au million d'euros cette année. Ses logiciels Simpoe-Mold, de part leur convivialité, facilité et faible coût d'utilisation, s'adressent aussi bien au spécialiste du moule qu'à l'ingénieur du bureaux d'études soucieux, dans une approche de travail collaboratif, de faire remonter les contraintes de fabrication des pièces plastiques en amont dans le processus de conception.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.simpoe.com & http://www.idfcapital.fr & http://www.vauban-sa.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles