Nous suivre Industrie Techno

Pour bien commencer la semaine : Merck et EOS impriment des médicaments sur mesure

Pour bien commencer la semaine : Merck et EOS impriment des médicaments sur mesure

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider à esquisser un sourire. La rédaction d’Industrie & Technologies a repéré pour vous les actualités susceptibles de vous mettre de bonne humeur...Bonne lecture, et bonne semaine !

Merck s'associe à EOS pour imprimer des médicaments en 3D

Le géant de la pharma Merck a annoncé le 2 mars avoir signé un accord de coopération avec la société AMCM (pour Additive Manufacturing Customized Machines), filiale du constructeur d’imprimantes 3D EOS. Objectif de ce partenariat : la mise au point d’un procédé d’impression en 3D de médicaments sous la forme de comprimés, pour en adapter rapidement et à moindre coût la formulation en fonction du patient.

Comment la faille de sécurité kr00k impacte le Wi-Fi Industriel

Dévoilée fin février par la firme de cybersécurité Eset, une faille de sécurité baptisée kr00k touche quatre puces Wi-Fi des marques Broadcom et Cypress. Impactant plus d’un milliard d’appareils, elle pouvait avoir des répercussions sur les réseaux industriels. Retrouvez notre décryptage.

Boston Dynamics et OTTO Motors imaginent l’entrepôt du futur

Les spécialistes des robots mobiles Boston Dynamics et OTTO Motors ont présenté le 3 mars le démonstrateur d’un entrepôt entièrement autonome. Il s’appuie sur un robot gyropode Handle et sur des chariots mobiles autonomes. Cette installation montre la volonté de Boston Dynamics d'affûter son offre commerciale à destination de l’industrie.

L’analyse RMN optimise les batteries à flux organiques

Des chercheurs de l’Universisté de Cambridge ont mis au point deux méthodes de spectroscopie par résonance magnétique nucléaire (RMN) pour étudier le fonctionnement des batteries à flux organiques. Ces travaux pourraient permettre une optimisation de ces systèmes de stockages prometteurs pour le déploiement des énergies renouvelables à grande échelle.

Chercheurs et industriels appellent à renforcer leurs liens

Réunis le 3 mars dans le grand amphi de l’école national des arts et métiers (ENSAM), à Paris, des acteurs de la recherche et de l’industrie ont échangé lors d’une conférence centrée sur le thème de la recherche partenariale. Bilan des dispositifs existants et  nouveaux moyens de favoriser l’innovation étaient au cœur des discussions.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Trois projets de l’IRT SystemX pour optimiser la fabrication additive

Trois projets de l’IRT SystemX pour optimiser la fabrication additive

Lors d'un webinaire organisé le 25 novembre, l'IRT SystemX a présenté plusieurs projets menés avec des partenaires[…]

Thermoformeuses et ensacheuses font passer les emballages au vert

Thermoformeuses et ensacheuses font passer les emballages au vert

L’usinage 4.0, un défi technique qui reste à relever

L’usinage 4.0, un défi technique qui reste à relever

FormNext 2020: « Une édition a minima, qui recentre la fabrication additive sur des applications clés  », selon Jean-Daniel Penot, de France Additive.

FormNext 2020: « Une édition a minima, qui recentre la fabrication additive sur des applications clés », selon Jean-Daniel Penot, de France Additive.

Plus d'articles