
© Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons
Après avoir autorisé les tests antigéniques le 25 septembre pour diagnostiquer le Covid-19 chez les personnes symptomatiques, la Haute autorité de santé (HAS) a rendu, le 9 octobre, un avis favorable à leur utilisation pour dépister des populations plus exposées que la moyenne. Par exemple celles des universités, des abattoirs ou les soignants d’un hôpital.
La HAS favorable au dépistage ciblé du Covid-19 par tests antigéniques
La Haute autorité de santé a rendu le 9 octobre un avis favorable à l’utilisation et au remboursement des tests antigéniques pour dépister les populations exposées, comme les étudiants et personnels d'universités ou les soignants d’un hôpital. L’objectif : détecter au plus tôt les clusters voire empêcher leur apparition.
Schneider Electric mise sur une industrie plus écoresponsable
La première édition en ligne de l’événement annuel Innovation Summit World Tour de Schneider Electric s'est tenue les 8 et 9 octobre. L'occasion, pour le champion français de la gestion de l'énergie, de dévoiler de nouvelles solutions pour aider ses clients à réduire leur empreinte environnementale. Par exemple des armoires électriques basse tension, ou de nouveaux disjoncteurs qui seront disponibles en 2021.
Aux Ulis, Bowen se rêve en incontournable des radiofréquences
Le 8 octobre, le spécialiste des systèmes de radiofréquences Bowen a inauguré aux Ulis (Essonne) son nouveau centre de recherche & développement. De quoi, compte-t-il, donner un nouvel élan à ses activités et devenir « le partenaire incontournable » de l'innovation des grands constructeurs de la défense et du transport.
Au cœur de PapAI, la solution IA de la start-up française Datategy
La start-up française Datategy a annoncé, fin septembre, le lancement de PapAI, une toute nouvelle plate-forme de gestion des données sur laquelle les industriels peuvent déployer des modèles de prédiction. Mehdi Chouiten, son PDG, détaille son fonctionnement pour Industrie & Technologies.
Vers un contrôle non destructif en ligne avec les ondes térahertz
Pépite grenobloise, la start-up TiHive a bénéficié d'une subvention de 6,3 millions d'euros de la commission européenne. Des fonds qui lui permettront d'industrialiser son procédé de contrôle reposant sur les ondes térahertz. Clément Jary, directeur technique de l'entreprise et Jérémy Touffut, spécialiste marchés, répondent aux questions d'Industrie & Technologies sur cette technologie prometteuse.