Nous suivre Industrie Techno

POUÊT-POUÊT

Énigme proposée par Pierre Antilogus

Sujets relatifs :

, ,

- Un seul continent, un seul coup de klaxon ! Il en va de l'avenir de la construction européenne.

Le Tchèque Karel Kodzec en a terminé avec son exposé introductif. Sous sa présidence attentive, les débats de la commission sur l'uni- formisation des équipements automobiles de signalisation auditive (la célèbre "commission Pouêt-Pouêt") vont pouvoir débuter... Et ça promet ! Les ministres, tous accompagnés de leur secrétaire à la normalisation, sont prêts à pinailler et à couper les cheveux en quatre. Heureusement, Kodzec a obtenu qu'on prenne toujours la parole dans le sens des aiguilles d'une montre. Il s'est également arrangé pour que, dans ce sens, six personnes le séparent du colérique Allemand Schweiner, que douze personnes séparent Schweiner de l'éruptif Italien Danielli, que ce dernier soit séparé par neuf personnes de l'épuisant Hongrois Dasznlo, lequel sera lui-même séparé du président Kodzec par trois personnes. Des précautions utiles.

- Adoptons sans perdre de temps le klaxon napolitain à la Aldo Macionne, attaque Danielli. C'est moderne et sympathique...

- Ineptie latine ! riposte Schweiner. Je propose les deux premières mesures de "Parsifal"... Wagner, ça, c'est l'Europe !

- Voulez-vous terrifier les ours de nos campagnes ? ironise Dasznlo. Soyons raisonnables... Je suggère un deux-tons, la mineur et do dièse. Ce sont les premières notes de "Zbechnii Vadak", l'air mondialement connu de notre chanteuse Magdalena Shpük.

Aussitôt, c'est un torrent de protestations et d'invectives ! Consterné, le président Karel Kodzec soupire. Et dire qu'il avait des amis à dîner !

À PROPOS, COMBIEN CETTE IMPORTANTE CONFÉRENCE COMPTE-T-ELLE DE PARTICIPANTS ?

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0909

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

LE DÉJEUNER DES CANOTIERS

LE DÉJEUNER DES CANOTIERS

C'est dimanche. Sapés comme des milords, Polo, Raymond et Fredo ont invité trois gonzesses - des gisquettes un rien girondes - dans une guinguette des[…]

01/04/2009 | HorizonRemue-Meninges
TIGRE ET MANDARIN

TIGRE ET MANDARIN

LA DIVINE PENDULE

LA DIVINE PENDULE

LE PILORI

LE PILORI

Plus d'articles