Nous suivre Industrie Techno

Poste de soudure MIG/MAG facilitant le pointage

Industrie et  Technologies
FitWeld 300 de Kemppi Oy


Kemppi Oy, fabricant finlandais de matériel de soudage, présente le FitWeld 300, un poste à souder MIG/MAG compact qui permet de réaliser jusqu'à 57 % d'économie d'énergie consommée par rapport à un poste MMA traditionnel.

Cet appareil triphasé 400V 50/60Hz, compact, léger, facile à manipuler et robuste a été conçu pour remplacer le procédé MMA par le procédé MIG/MAG lors des opérations de pointage et de soudage, permettant de doubler la vitesse de travail. C'est une solution dédiée aux chantiers de construction navals et à la fabrication des équipements lourds.

A 300 A, il offre un facteur de marche de 20 %. Il possède une tension à vide de 43 V et peut être utilisé avec des fils fourrés et pleins en acier doux, ainsi qu'avec des fils en aluminium ou en acier inoxydable de 0,8 à 1,2 mm de diamètre.



Le FitWeld 300 utilise la technologie QuickArc pour un amorçage propre et une stabilisation rapide de l'arc avec un taux de projections réduit au minimum. Il intègre aussi le mécanisme GT WireDrive assurant une réponse rapide aux signaux envoyés par la gâchette du pistolet de soudage lors de l'amorçage. Le dispositif GasGuard empêche automatiquement le soudage lorsque aucun gaz de protection n'est présent ou si le tuyau est accidentellement débranché de la machine. Enfin, l'éclairage intégré Brights, exclusivité Kemppi, dispense une lumière blanche facilitant et sécurisant le remplacement de la bobine de fil, ainsi que le réglage des paramètres, dans des conditions de faible éclairage.

Le FitWeld 300 est également pourvu d'autres caractéristiques qui accélèrent, sécurisent et facilitent le soudage, à savoir :un panneau de contrôle avec des paramètres de tension et de vitesse de dévidage faciles à régler ; un interrupteur de sélection des modes 2T et 4T ; de solides poignées ; un porte-bobines intégré ; un réglage du débit de gaz de protection et un changement aisé de polarité permettant de souder avec le pôle négatif ou le pôle positif.

Le FitWeld 300 mesure 457 x 226 x 339 mm et pèse 14,5 kg.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.kemppi.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Afin de permettre aux PME, bureaux d’études et instituts de recherche de franchir un cap en passant au prototypage fonctionnel et[…]

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

Plus d'articles