Nous suivre Industrie Techno

Poste de pesée sécurisée et de précision

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Système PPS d’ADS Laminaire

Spécialiste du matériel à flux laminaire, ADS Laminaire lance un poste de pesée sécurisée (PPS) combinant une pesée de précision jusqu’à 0,01 mg.

Cet équipement est destiné aux laboratoires pharmaceutiques, aux opérations de reconstitution de cytotoxiques, aux manipulations radioactives et à toute manipulation et pesée de produits pulvérulents non neutralisables.

Cet équipement est annoncé comme le premier de ce genre équipé du système de sécurité «bag in-bag out». Il s’agit d’un système consistant à desserrer le filtre par une simple manette et à le sortir comme un tiroir dans un sachet plastique thermosoudable préalablement installé.

Ce principe permet de garantir la sécurité du personnel utilisateur, mais également celle des techniciens de maintenance qui peuvent ainsi accéder en toute sécurité aux ventilateurs, aux filtres…

Outre le filtre HEPA H13 à maintenance sécurisée, ce poste comprend aussi deux filtres HEPA H14 (un au rejet et un au soufflage). Son plan de travail antivibratile assure une pesée de très grande précision. Sa structure est en inox 304 L et sa visière motorisée est en verre feuilleté.

Michel Le Toullec

Pour en savoir plus
- Présentation et photos à www.adslaminaire.com/fr/pages/Product.asp?
PRODUCTINDEX=68

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles