Nous suivre Industrie Techno

Porsche électrique, esprit start-up, médecine prédictive : les innovations qui (re)donnent le sourire

Porsche électrique, esprit start-up, médecine prédictive : les innovations qui (re)donnent le sourire

© DR

Difficile, aujourd'hui, de commencer la semaine du bon pied? Alors consultez ces sept informations qui devraient vous réjouir. Sur le front de la recherche et de l'innovation, ça bouge et ça avance dans le bon sens. Et on vous le prouve.

Vous pourrez enfin être soigné avant de tomber malade

Le Hacking Health Camp, un hackathon qui vient de se terminer à Strasbourg, a été l'occasion d'imaginer le futur de la santé. Objets connectés, big data et intelligence artificielle y joueront un rôle indéniable, et permettront l'essor de la médecine personnalisée et prédictive, permettant de prendre les bonnes mesures avant même de tomber malade!

On va pouvoir imprimer plus vite en 3D

La start-up carbon 3D a présenté lors de la conférence TED de Vancouver une technologie d'impression 3D, baptisée CLIP pour « continuous liquid interface production », qui permet d’aller de 25 à 100 fois plus vite que les machines classiques. Contrairement à celles-ci, elle ne fonctionne pas en "couche par couche", avec des injections successives de résines correspondant aux différentes couches, mais en continu, la pièce solidifiée étant tirée peu à peu d'une couche de résine qui reste liquide.

Les gratte-ciel ne vous feront plus d’ombre

Grâce à un algorithme, l'agence NBBJ a imaginé deux tours jumelles qui ne généreraient presque pas d'ombre. Un projet développé pour la ville de Londres, pourrait être décliné dans toutes les régions du monde où les buildings se multiplient, pour éviter qu'ils ne portent gravement atteinte à la luminosité ambiante.

Dès 2017, vous pourriez vous asseoir au volant d’une voiture volante

C'est en tous cas ce que pense Juraj Vaculik, le PDG d’AeroMobil. A l’occasion d'un festival américain de cinéma, de musique et des nouvelles technologies, il a annoncé la commercialisation d'une voiture volante pour 2017.

Les drones vous gagner en endurance

2h30 de vol et 160 kms parcourus avant de reprendre son souffle, le tout en portant une charge de 9 kg! Le drone mis au point par la start-up américaine Top Flight est un modèle d'endurance. La plupart des engins actuels ont une autonomie qui ne dépasse pas 40 minutes, et ne peuvent pas embarquer de colis aussi lourds. Amazon, DHL ou Google, qui ont fait savoir qu'ils songeaient à la livraison par drones, devraient se montrer intéressés...

On vous livre 5 astuces pour cultiver l’esprit start-up

Ecouter (vraiment) son client, servir une communauté avant même de chercher la rentabilité, savoir pivoter, accueillir la critique négative pour s'en inspirer, oser sortir un produit même s'il est imparfait, en restant à l'écoute des utilisateurs sont des attitudes communes aux start-up à succès...à reproduire pour avoir leur agilité et répondre aux nouveaux besoins de ses cibles.

Une Porsche tout électrique d’ici 2020

Porsche envisage de se mettre au tout-électrique. Le constructeur allemand, qui propose déjà des déclinaisons hybrides de ses modèles les plus appréciés, envisage le développement d'une voiture entièrement électrique à l'horizon de cinq ans. A condition de dépasser les limites en termes d'autonomie et de temps de recharge.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le développement de l’Haliade-X de General Electric avance tous azimuts

Le développement de l’Haliade-X de General Electric avance tous azimuts

Alors que le premier prototype de l’Haliade-X 12 MW a produit ses premiers kWh la semaine dernière à Rotterdam, General Electric[…]

Comment Renault embarque des fils recyclés à bord de sa nouvelle Zoé

Comment Renault embarque des fils recyclés à bord de sa nouvelle Zoé

Poussés par la réglementation, les bus à hydrogène arrivent en ville

Poussés par la réglementation, les bus à hydrogène arrivent en ville

Pour bien commencer la semaine : l’Occitanie accélère sur la mobilité lourde à hydrogène

Pour bien commencer la semaine : l’Occitanie accélère sur la mobilité lourde à hydrogène

Plus d'articles