Nous suivre Industrie Techno

Popims booste la résolution des écrans 3D sans lunettes

Ridha Loukil

Sujets relatifs :

, ,
La société développe une technologie de lentilles sphériques qui double la résolution des écrans autostéréoscopiques utilisés pour l'affichage 3D en relief sans lunettes.

Popims en bref :

Date de création : septembre 2008
Fondateur:  Pierre Guigan
Implantation : Boulogne-Billancourt (92)
Effectif : 5 personnes
Site Web : www.popims.com
Contact : Franck Gigan, directeur commercial
Tél :06 14 63 93 36
Mail : f.guigan@gmail.com


Fondée en 2008, Popims apporte une amélioration décisive aux écrans 3D sans lunettes. Depuis 5ans, elle développe une technologie lenticulaire qui double la résolution des images par rapport aux écrans lenticulaires traditionnels.

L’innovation découle de 10 ans d'expérience de l'équipe de Popims dans les écrans lenticulaires. Elle réside dans l’utilisation de lentilles sphériques au lieu et place des lentilles cylindriques. Restait à faire tomber l’obstacle de leur fabrication. Popims y parvient en faisant appel à l’impression 3D de vernis. Son procédé est breveté.

Cette technologie est particulièrement adaptée aux terminaux portables à petit écran comme les Smartphones ou les tablettes numériques. Car non seulement elle double la résolution d’image par rapport aux écrans à lentilles cylindriques, mais elle offre aussi l’avantage de conserver la vision 3D lorsqu’on passe du mode paysage au mode portrait. Il est également possible de passer de la 3D à la 2D sans ôter le réseau lenticulaire.

La société développe sa technologie dans les applications d’impression pour emballages, magazines, photos, etc. Elle caresse l’espoir de l’appliquer aussi dans la télévision où la technologie classique à lentille cylindrique pénalise aujourd’hui fortement la qualité d’image. En effet, sur les téléviseurs LCD sans lunettes commercialisés par Toshiba, neuf points de vue sont affichées pour garantir un grand angle de vue 3D. Ceci signifie que la résolution d’image est divisée par neuf. Avec la technologie de Popims, elle ne serait divisée que par 4,5.

Ridha Loukil
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

"Il faut se lancer dans l'innovation parcimonieuse", lance Alain Cappy, ancien directeur de l'IEMN et de l'Ircica

Interview

"Il faut se lancer dans l'innovation parcimonieuse", lance Alain Cappy, ancien directeur de l'IEMN et de l'Ircica

Alors que la loi de Moore ne permet plus de gagner en performances à énergie constante, l'explosion de l'industrie du[…]

Grâce au neuromorphique, la rétine artificielle de Prophesee réinvente la vision

Grâce au neuromorphique, la rétine artificielle de Prophesee réinvente la vision

Le neuromorphique place les mémoires plus près du coeur

Analyse

Le neuromorphique place les mémoires plus près du coeur

Au bout de la logique neuromorphique

Au bout de la logique neuromorphique

Plus d'articles