Nous suivre Industrie Techno

Ponts de visioconférence en haute définition

Industrie et Technologies
Le logiciel MGC de Polycom


Il n'y a pas que la télévision qui passe à la haute définition. Les systèmes de visioconférence, qui permettent à des interlocuteurs distants de communiquer par la voix, l'image et les données, le font aussi. L'Américain Polycom, l'un des spécialistes dans ce domaine, entend offrir à ses clients un moyen économique de bénéficier des technologies de nouvelle génération tout en protégeant leurs investissements passés. Avec son logiciel MGC (version 7.02), il propose de mettre ses ponts de visioconférence à l'heure de la haute définition. Rappelons qu'un pont de visioconférence est un équipement qui permet de relier plus de deux sites distants à la fois, sans passer par le service d'un opérateur télécoms.

Les utilisateurs pourront désormais traiter simultanément jusqu'à 90 appels en visiophonie à haute définition sur un seul pont MGC-100. Pour les utilisateurs de ponts MGC, cette simple mise à niveau logicielle va leur permettre de bénéficier de la qualité HD sans qu ils aient besoin d investir dans une unité de conférence multipoint dédiée. La visioconférence haute définition sera également disponible pour les utilisateurs des terminaux vidéo VSX 8000 de Polycom. Mais le client pourra utiliser d'autres terminaux HD du marché.


Le VSX 8000

Selon le constructeur, aucun autre pont du marché n'est capable de transcoder autant de connexions par appel, ni d autoriser autant d'appels HD en simultané. La résolution d'image en haute définition atteint 1280 x 720 pixels à 30 images par seconde. Cette mise à jour logicielle évite aux clients d'acheter un pont dédié exclusivement aux appels HD. Alors que la visioconférence standard demande en général un débit de 384 Kbit/s, le passage à la haute définition nécessite la montée à un débit supérieur à 1 Mbit/s.

MGC version 7.02 est disponible pour les utilisateurs disposant d'un contrat de maintenance. La mise à niveau HD du système VSX 8000 sera distribuée par certains partenaires du réseau de Polycom dès le deuxième trimestre 2006, au prix de vente conseille de 5 999 $US.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://www.polycom.com 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

CVPR 2020 : Tesla, Waymo et Argo AI dévoilent leurs technos de détection d'objets pour la voiture autonome

CVPR 2020 : Tesla, Waymo et Argo AI dévoilent leurs technos de détection d'objets pour la voiture autonome

L’édition 2020 de la conférence Computer Vision and Pattern Recognition était l’occasion pour trois acteurs majeurs[…]

22/06/2020 | VisioconférenceGoogle
Le téléviseur devient un outil de visioconférence

Le téléviseur devient un outil de visioconférence

HP réinvente la visioconférence

HP réinvente la visioconférence

Système de visioconférence sur IP

Système de visioconférence sur IP

Plus d'articles