Nous suivre Industrie Techno

Pompes et compresseurs à becs respectant l'environnement

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Zephyr de Rietschle Thomas France SAS

Les pompes et compresseurs à becs Zephyr fonctionnent à sec et sans pièces en frottement sur le principe de la compression statique, c'est-à-dire par réduction interne du volume.

Cette technique permet d'atteindre en continu des pressions très élevées (100 mbar absolu en version pompe à vide et 3,2 bar absolu en version compresseur) tout en limitant la puissance absorbée, ce qui se traduit à performances équivalentes par l'utilisation de moteurs de plus faible puissance. Leur débit s’étend de 60 à 600 m3/h.

Grâce à leur rendement important, ces appareils sont très économiques et ils sont aussi écologiques. Notamment leur entretien se résume au graissage des roulements pour les modèles 400 et 500 (graissage à vie pour les autres modèles) et à une vidange des engrenages assurant la synchronisation des rotors à becs. Cette technologie s'utilise en vitesse fixe ou avec variateur de fréquence.

Cette gamme est aussi adaptée aux processus Atex (groupe de gaz IIB3, zone 2 interne et externe, catégorie 3, température T3). Il s'agit alors d'une version 'étanchegaz' avec : limiteur de pression en acier inox raccordé à l'aspiration, sonde PT100 au refoulement du compresseur, bride DN/PN 10 en acier inoxydable à l'aspiration et au refoulement, moteur électrique triphasé répondant aux mêmes critères.

Ces équipements conviennent aussi bien pour le traitement de l'eau que pour le transport pneumatique, l'agroalimentaire, le médical, l'électronique, le secteur de l'énergie.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
Internet : www.rietschle.fr
Contact : service.commercial@reitschle.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles