Nous suivre Industrie Techno

Pompe hydraulique portable haute pression à deux vitesses

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
ZU4 d'Enerpac

Principalement destinée à l'industrie de la construction, cette pompe devait être vraiment portable dans l'esprit de ses créateurs. Résultat : elle est compacte, son poids est faible et elle est équipée d'une poignée thermiquement isolée. Le cas échéant, elle reçoit un cadre tubulaire en acier qui lui donne une assise stable et facilite le transport par deux personnes.

Les concepteurs ont nettement amélioré le rapport poids/puissance en combinant un moteur universel et le circuit hydraulique, et également en faisant progresser l'entraînement afin de tirer davantage de l'hydraulique et de minimiser le courant d'appel.

En fait, la consommation de courant est inférieure de 18 % à celle de pompes de capacité identique. En outre, l'appel de courant de démarrage est faible et le moteur accepte de fonctionner sous une tension d'alimentation réduite.

Cette pompe dispose d'un refroidissement efficace en service et est munie d'une solide protection en matériau composite. En option, un écran LCD à éclairage interne fournit les informations liées à l'utilisation de la pompe.

Des distributeurs manuels ou électriques sont également proposés qui disposent d'orifices pour placer un manomètre et des valves de réglage afin d'adapter la pression aux travaux à effectuer.

Un dispositif autostop empêche la détérioration du collecteur. Les balais facilement accessibles se remplacent facilement sur place. De même les clapets antiretour de la pompe à pistons radiaux sont remplaçables.

Cette pompe donne une pression de travail de 700 bars, le débit à la pression maximale est de 1,0 l/min et la capacité des réservoirs de 4, 8, 10, 20 et 40 litres.

Destinée à l'application de contraintes de traction, à l'alimentation de vérins de moyenne et grande taille et d'outils, cette pompe est d'utilisation facile. En outre, elle est fiable et robuste, ce qui signifie qu'elle offre une longue durée de vie tout en simplifiant la maintenance.

François-Xavier Lenoir

Site du constructeur
- www.enerpac.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles