Nous suivre Industrie Techno

Pompe haute pression utilisant un fluide HFC

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Série A4VSO de Bosch Rexroth

La série des pompes à pistons axiaux à cylindrée variable A4VSO pour fluide HFC, récemment mise sur le marché, associe les avantages de ce fluide hydraulique classé 'difficilement inflammable' avec une longue durée de vie.

Solution aqueuse de polymères, le fluide HFC est particulièrement utilisé dans les aciéries, les mines, la construction navale et l'off-shore ainsi que pour les presses. Malheureusement, ce fluide est un mauvais lubrifiant, qui est à l'origine d'une forte usure surtout à des pressions élevées. Cet inconvénient réduit généralement la durée de vie des systèmes hydrauliques ou limite leur utilisation à haute pression.

Cette pompe a donc été développée spécifiquement par Rexroth pour le fluide HFC. De nouveaux roulements avant et arrière, des joints spéciaux, une glace de distribution spécifique ont été développés afin de réduire les problèmes de cavitation et d'augmenter la durée de vie de la pompe.

Au final, celle-ci peut être maintenant utilisée dans les mêmes conditions de pression et de vitesse que la version pour huile minérale. La pression d'utilisation de 350 bars en continu et de 400 bars en pointe est même plus élevée que celle de l'ancienne version.

Deux autres avantages ont aussi été obtenus : une réduction des dimensions de l'ensemble et une diminution des coûts d'exploitation.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
- Internet : www.boschrexroth.fr
- Contact : florent.courte@boschrexroth.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles