Nous suivre Industrie Techno

Pompe de lubrification à cartouche pour machines et engins fortement sollicités

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Pompe HTL 101 de Lincoln

Développée pour réduire l'usure des équipements soumis à de fortes sollicitations, cette pompe est particulièrement adaptée aux marteaux et pinces hydrauliques, mais aussi aux mini-excavateurs et aux petits engins.

Compacte et le cas échéant fixée directement sur l'outil devant être lubrifié, elle assure la lubrification indépendamment de la machine sur laquelle elle est montée.

Cette pompe est entraînée par une dérivation du système hydraulique. Elle lubrifie l'outil de façon continue et régulière, avec une quantité de graisse minimale, durant tout son fonctionnement.

La solution adoptée évite une motorisation supplémentaire, un circuit de commande et tout raccordement électrique. Du fait du montage direct proche des points de graissage, le coût de montage est réduit. En outre, sa conception simple et robuste rend son entretien aisé.

Elle offre une grande sûreté de fonctionnement grâce au système de dérivation d'huile qui garantit l'efficacité du travail de la pompe jusqu'à la température de -25°C.

Elle est approvisionnée en lubrifiant par des cartouches de 400 g facilement interchangeables, mais sérieusement fixées. Le piston suiveur permet de vider la cartouche entièrement, toutefois le niveau peut être surveillé en permanence.

 Les lubrifiants adaptés sont des graisses à vérins ou des lubrifiants jusqu'à la classe de consistance 2 NLGI. Grâce à son autonomie, cette pompe peut rester à demeure sur l'outil à lubrifier, même si l'on change d'équipement porteur.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
Site Web : www.lincolnindustrial.de
e-mail : lincoln-pb@wanadoo.fr

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles