Quadrant Engineering Plastic Products, leader mondial de la fabrication de produits semi-finis en plastiques, lance le Cestigreen AST, un polyéthylène hautes performances spécialement étudié pour les éléments d’égouttage utilisés pour éliminer l’eau pendant la fabrication du papier.
Ce matériau est particulièrement résistant à l’abrasion et à l’usure par frottement : environ trois fois plus que les polyéthylènes classiques, selon les essais en laboratoire et les tests en production dans les papeteries. Le faible coefficient de frottement du matériau diminue en outre la consommation d’énergie des machines à papier.
La faible abrasion du matériau de Quadrant EPP lui permet d’être une solution à associer aux toiles de formage. Grâce à son faible poids et sa facilité de manipulation, il réduit au minimum le risque de dégradation de la toile synthétique.
Enfin, le Cestigreen AST présente un taux d’absorption négligeable et résiste bien aux acides et aux bases. Ces qualités lui permettent de rester longtemps performant malgré les expositions fréquentes à des produits chimiques aussi agressifs que l’acide sulfurique, la soude et les biocides.
Michel Le Toullec
Site de l’entreprise
- www.quadrantepp.com