Nous suivre Industrie Techno

PM Luft choisit l'acier Aluzink AZ 185 de SSAB Swedish Steel

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le constructeur suédois de systèmes de conditionnement d'air a opté pour cette tôle d'acier revêtue d'un alliage aluminium/zinc/silicium, la seule en Europe à satisfaire aux conditions de la catégorie de corrosivité

Constructeur suédois de systèmes de conditionnement d'air, la société PM Luft (www.pm-luft-se) a choisi d'utiliser l'acier Aluzink 185 de son compatriote SSAB Swedish Steel (www.ssab.com) pour ses tous derniers appareils.

Ce matériau est le seul acier de construction en Europe à satisfaire aux conditions de la catégorie de corrosivité C4. Ce qui signifie qu'il supporte les environnements sévères aussi bien industriels qu'urbains ou ceux des zones côtières.

C'est en effet pour les constructions effectuées en environnements hautement corrosifs que SSAB Swedish Steel a mis au point ce matériau, une tôle d'acier renforcée d'un revêtement à base d'aluminium, de zinc et de silicium. Ce revêtement assure une grande protection contre la corrosion. Cette tôle revêtue peut dans de nombreux cas remplacer l'aluminium ou l'inox.

'Nous avons choisi cette solution, non seulement pour ses caractéristiques vis-à-vis de la corrosion, mais aussi en raison de son coût avantageux, explique Conny Nilsson, responsable marketing de PM Luft. Pour nos produits, l'Aluzink est supérieur à l'aluminium et, de surcroît, offre d'emblée une belle finition. C'est pourquoi nous n'utilisons pratiquement ce matériau que sur les parties de nos systèmes exposées à la corrosion '.

En fonction de l'épaisseur du revêtement, Aluzink est classé en plusieurs catégories. Aluzink AZ 185, dont le revêtement est de 25 microns de chaque côté de la tôle, est le plus résistant. A noter qu'en cas de découpé, la tôle est protégée contre la corrosion en raison de la teneur en zinc de la surface.

Michel Le Toullec

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles