Nous suivre Industrie Techno

Plus d’un atout pour le trois roues

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le chariot électrique trois roues RX50 de Still

Still lance le chariot électrique trois roues RX50. Celui-ci ne se contente pas de remplacer son aîné le R50 en se parant de couleurs argentées et d’une cabine aux lignes arrondies. C’est sous le capot que se fait la différence.

Le RX50 est doté d’un moteur asynchrone qui lui assure 12% de puissance au sol supplémentaire. Et une maintenance réduite. L’intervalle entre deux visites d’entretien passe de 500 heures à 1000 heures d’utilisation.

La propulsion monomoteur combinée au système d’empattement variable (par le déplacement du train avant) permet de réduire la consommation de 30% par rapport à une traction avant bimoteur et accroît la compacité et la maniabilité du chariot.

Le système hydraulique de commandes a fait l’objet de plusieurs demandes de brevet. Un revêtement spécial appliqué dans la pompe assure une meilleure étanchéité tout en réduisant les frottements. Ce qui procure une plus grande puissance pour une moindre consommation d’énergie.

Pour le confort du cariste, l’ergonomie n’a pas été négligée. La colonne de direction intègre des amortisseurs d’oscillations afin de minimiser les vibrations ressenties par les bras du cariste. Le poste de conduite s’adapte à la morphologie du conducteur. La hauteur du volant est réglable. Et la position du siège doté de rembourrages dorsaux et latéraux s’ajuste également (d’avant en arrière).

Enfin pour une meilleure visibilité, les montants du toit de protection ont été inclinés de 30° améliorant ainsi le champ de vision.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- Voir le RX50 : http://www.still-fr.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles